Enchantements, roman de Nora Roberts

Enchantements, trilogie de Nora Roberts

Aujourd’hui, direction les mondes enchantés ! Et pour cause, avec Enchantements, les éditions J’Ai Lu ont eu la bonne idée de réunir trois courtes histoires de Nora Roberts. Leur point commun : ce sont toutes des romances paranormales. Si vous aimiez les contes de fées, mais que maintenant que vous êtes adultes, vous préférez les histoires de grandes personnes, vous risques d’adorer ce livre. Un condensé de fantastique, d’onirisme, d’action… et d’amour bien sûr !

Qu’elles soient reines, chasseuses de démons ou bien simple bohémienne, les trois femmes au coeur de ces histoires ont toutes un destin qui les attend. Et pour chacune d’elle, ce moment crucial se matérialise sous le visage d’un homme. Un homme lié à leur destin, mais pour cela, elles devront comprendre qui elles sont et oser braver les obstacles qui se dressent devant elles. Pour prix de leur courage, elles seront récompensées par la plus grande des récompenses : l’amour.

Enchantements est donc un joli volume qui rassemble trois histoires : L’Hiver éternel, L’Etrange voyage et enfin L’Amant rêvé. Trois histoires qui sont des romances paranormales, mais qui sont sinon très différentes les unes des autres. La première reprend clairement les codes du conte de fées classique. La seconde ressemble plus à une histoire fantastique, avec son voyage entre deux mondes, le nôtre et celui des démons. La troisième tient plus du récit style médiéval.

Chacune des trois histoires présentent des personnages féminins très intéressants. D’accord, elles ne sont pas toujours très originales. Elles évoquent des figures qu’on a déjà pu croiser dans la tradition des contes fantastiques, mais ce n’est pas grave parce qu’on peut pardonner ce manque d’originalité à de bonnes histoires.

Enchantements, roman de Nora RobertsLes histoires sont courtes : une centaine de pages chacune environ. C’est bien rythmé. On plonge tout de suite dans l’histoire. Et surtout Nora Roberts nous fait bien sentir cette atmosphère fantastique. Nous sommes embarqués dans des voyages féériques, et pour moi ça a complètement fonctionné. J’ai aimé chacune de mes aventures en pays imaginaire.

J’ai un énorme coup de coeur pour L’Etrange voyage. C’est vraiment mon histoire préférée dans ce volume. Elle est hyper drôle et bourrée d’action. Le décalage très comique entre Khadra la chasseuse de démons venue d’un autre monde, et Harper, un détective de New-York plutôt cartésien, est à mourir de rires ! Et comment ne pas craquer devant une fille qui manie l’épée pour trucider des démons et sauver l’homme qu’elle aime ?

Si vous avez envie d’un livre qui sort des sentiers battus, alors Enchantements est fait pour vous. Les histoires sont courtes, bien ficelées et variées. C’est une expérience de lecture originale et franchement dépaysante. Et si vous n’avez jamais lu de romance paranormale, c’est l’occasion rêvée de découvrir le genre dans les meilleures conditions.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s