www.alivreouvert.net

Un Noël au bord de la Tamise : nouveau crime de Noël d’Anne Perry

Comme chaque année, la romancière Anne Perry nous donne rendez-vous pour découvrir un nouveau crime de Noël. L’occasion de faire une pause entre deux romances de Noël ! La tradition peut sembler un peu étrange pour les lecteurs français, mais les anglo-saxons sont très friands de ces crimes de Noël. Et je dois avouer que depuis quelques années, je suis moi-même devenue une fan de ce genre. Parmi tous les crimes de Noël disponibles chaque année, ceux d’Anne Perry sont en général parmi les plus réussis. Surtout parce qu’elle exploite le thème de Noël pour évoquer le besoin de paix, de justice, de pardon parfois et de résilience souvent. Un Noël au bord de la Tamise ne devrait pas faire exception.

Un Noël au bord de la Tamise, roman policier d'Anne Perry« Worm, un gamin des rues âgé de neuf ans, vit sur les rives de la Tamise et il n’a jamais passé un Noël en famille. Mais grâce à un petit boulot dans la clinique d’Hester Monk à Portpool Lane, la douce Miss Claudine Burroughs et Squeaky Robinson, un vieux comptable bougon, deviennent sa famille adoptive.

Quand Worm est témoin de l’enlèvement d’une belle jeune femme par deux voyous quelques jours avant Noël, éperdu, il demande de l’aide à Squeaky. Le vieil homme a autrefois possédé un bordel et il sait qu’il est dangereux de se mêler d’affaires louches comme celle-ci, mais il ne supporte pas l’idée de décevoir Worm ou de laisser le garçon voler au secours de la jeune femme tout seul. Cependant, les deux sauveurs improvisés ne s’attendaient pas à ce que la demoiselle en détresse ait la situation bien en main… et s’emploie à amener ses ravisseurs devant la justice pour des crimes bien pires que son kidnapping. Mais, il ne faut pas sous-estimer les deux truands, aussi fourbes que mortellement dangereux. Et peut-être que l’aide du cynique vieux Squeaky et du jeune Worm, gonflé d’optimisme, permettra au bien de triompher et d’éviter un terrible drame de Noël. »

Le nouveau roman d’Anne Perry vient de sortir cette semaine en librairie. Avec seulement 160 pages au compteur, ce court roman est l’occasion de découvrir le talent de conteuse de la romancière… et de vous familiariser avec les crimes de Noël. En ce qui me concerne, j’ai hâte de découvrir ce nouvel opus. D’autant que cette année, elle a choisi de ne pas mettre en scène des personnages issus de ses séries policières. Il ne s’agit apparemment que de personnages originaux. Vous pourrez donc lire ce livre sans problème, même si vous n’avez jamais lu aucun autre roman policier d’Anne Perry. Ultime argument en faveur de ce livre : il est publié directement chez 10/18, donc il ne coûte que 8,80€ ! Donc il pourra aussi servir d’idée cadeau à glisser dans une chaussette !

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s