Découvrez la biographie non autorisée de La Castafiore

Attention : révélations inédites sur la Castafiore ! Albert Algoud, un tintinophile passionné, s’est lancée dans une enquête palpitante pour découvrir les origines de la Castafiore. Elle est l’un des personnages les plus célèbres de l’univers de Tintin. Et quand elle ne chante pas, c’est aussi l’un des personnages les plus appréciés des lecteurs. En ce qui me concerne, j’ai toujours eu un petit faible pour ce personnage, certes un peu grotesque, mais qui apporte aussi beaucoup de chaleur humaine dans les histoires de Tintin où elle apparaît. Cette biographie illustrée est l’occasion d’en apprendre plus sur notre diva bien-aimée. Elle vient tout juste de sortir en librairie.

« Albert Algoud a lu et relu chaque album du héros d’Hergé. La Castafiore n’a donc aucun secret pour lui. Jusqu’au jour où, face au Sceptre d’Ottokar, il se met à douter : et si la Castafiore n’était pas ce qu’elle semblait être ? Il se lance dans une enquête, dont il publie les premiers résultats en 2006. Mais la Castafiore n’avait pas livré tous ses mystères…

Dans cette biographie humoristique et amoureuse, Albert Algoud retrace le parcours personnel, musical et historique d’une icône queer qui a côtoyé les plus grands, de Lawrence d’Arabie à Lou Reed en passant par Joséphine Baker et le général de Gaulle. »

Au gré des albums et des décennies, la Castafiore est devenue un personnage iconique de l’univers de la BD. A tel point que quasiment tout le monde a déjà entendu parler d’elle. Son interprétation de l’air des bijoux est devenu l’un des gags les plus célèbres de la pop culture. Mais que savons-nous vraiment d’elle ? Albert Algoud va au-delà des apparences et révèle la vie secrète de ce personnage haut en couleurs. Et quelle bonne idée d’avoir fait de cette biographie un ouvrage illustré !

Fans de Tintin ou simple curieux, ce nouvel ouvrage vous promet une lecture très divertissante. Seul problème : vous risquez d’avoir la voix de la Castafiore dans la tête pendant un bon moment après avoir refermé ce livre !

Publié dans: B.D

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s