Automne 2020 : ma liste de lectures en VO

Après un week-end encore une fois placé sous le signe du bricolage (mais ça y est, les bibliothèques sont enfin montées !!), il est temps de faire une pause. Pour mes lectures d’automne, j’ai envie d’alterner livres en français et livres en anglais. Et pour m’y retrouver, j’ai fait une liste de lectures en VO qui devrait vous intéresser. Ces idées lectures en anglais font la part belle à deux thèmes de saison : les romances cosy et les mystères, puisqu’en octobre, c’est Halloween !

  • Autumn Skies over Ruby Falls, de Holly Martin

On commence avec le tout nouveau roman de Holly Martin. J’ai découvert la romancière britannique il y a plusieurs années avec le joli Christmas at Lilac Cottage. C’était ma première romance de Noël, et c’est à cause de ce livre que je suis tombée amoureuse du genre. Un roman plein de tendresse, avec des personnages attachants, une histoire teintée de gravité, mais au final un beau message d’espoir et d’amour comme on aime les trouver dans les romances de Noël.

Dans ce nouveau roman, Holly Martin nous invite à découvrir la petite île Jewel Island, au larges des Cornouailles. Clover Philips vient tout juste de revenir vivre dans le village de son enfance, après avoir quitté Londres à la suite d’une trahison qui l’a dévastée. Elle anime des cours de danse dans l’hôtel tenu par ses sœurs Skye et Aria. La vie pourrait simplement continuer dans faire de vagues, sauf que le charmant Angel Mazzeo vient lui aussi de revenir à Jewel Island. Clover et lui ont toujours eu une alchimie particulière. Et ce qui n’était au départ qu’une amitié pourrait rapidement évoluer vers une belle romance… à condition que Clover prenne son courage à deux mains et décide de faire à nouveau confiance.

  • The Midnight Bargain, de C.L. Polk

Dès que j’ai entendu parler de ce roman, j’ai eu envie de le lire ! C’est un mélange de romance historique et de fantastique. Autrement dit c’est quitte ou double : ça peut être un excellent roman comme un mélange raté et indigeste !

L’histoire est celle de la jeune Beatrice Clayborn. Cette jeune fille de la bonne société n’est pas comme les autres : c’est une sorcière. Son rêve : devenir un jour un mage à part entière. Mais le pouvoir a un prix : pour préserver ses pouvoirs, elle doit rester libre et ne jamais se marier. Une décision qui n’a rien d’évident. Sa famille, au bord de la ruine, espère bien lui faire épouser un riche parti pendant la prochaine saison. Et le dilemme devient particulièrement concret le jour où une sorcière rivale vole à Beatrice son grimoire. La jeune femme invoque alors un esprit pour l’aider à récupérer son grimoire. Mais la magie a toujours un prix. En échange de son vœu exaucé, Beatrice va devoir embrasser Ianthe Lavan, un riche héritier au charme redoutable.

  • The Bakeshop at Pumpkin and Spice, de Donna Kauffman, Kate Angell et Allyson Charles

Je suis tombée sur ce roman complètement par hasard en surfant sur le web. Et tout de suite, le nom de Donna Kauffman m’a attiré. Et pour cause, c’est la romancière américaine qui a écrit la série du Cupcake Club. Cette histoire est écrite à six mains. Chaque romancière écrit une nouvelle, et les trois nouvelles forment un tout.

Le concept du livre est très sympa : trois nouvelles qui se déroulent toutes dans la ville de Moonbright, dans le Maine, à la même saison, celle de Halloween. Pendant cette saison festive où le réel flirte avec la magie, la pâtisserie familiale Bellaluna devient un peu le cœur de la ville. Elle promet des recettes gourmandes pleines de douceur… Justement de quoi ont besoin trois habitants de la ville en quête d’amour.

  • Log Fires & Tofee Appel Cake at the Little Duck Pond Cafe, de Rosie Green

Ce livre est en fait le 12 volume de la série Little Duck Pond Cafe. Un signe encourageant : je suppose que si la série était mauvaise, il n’y aurait pas autant de tomes ! Je n’ai lu aucun autre roman de la série, mais d’après ce que j’ai compris, chaque histoire met en scène un personnage différent, donc ce n’est pas un problème.

Ici, on suit l’histoire de Madison. Alors que la foire d’automne vient s’installer dans le petit village de Sunnybrook, le coeur de Madison n’est pas à la fête. Et la dernière des choses dont elle a besoin, c’est de s’embarquer sur des montagnes russes ! D’un côté, la jeune femme essaye tant bien que mal de recoller les morceaux avec Jack, un homme charmant avec lequel elle vient de rompre mais qu’elle aime toujours. Et de l’autre, elle est lancée dans une enquête des plus personnelles : découvrir enfin l’identité de son père.

Alors, quels sont les livres qui vous donnent envie de bouquiner au chaud ?

Alivreouvert : nidification littéraire d'automne

3 réflexions sur “Automne 2020 : ma liste de lectures en VO

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s