Depuis le début de la saga des Sept Sœurs, de Lucinda Riley, je vous parle régulièrement de ce phénomène littéraire. Chaque année, la romancière sort un nouveau volume avec une régularité qui ferait souffrir de jalousie de nombreux auteurs ! Et chaque année, je suis scotchée car jusqu’à présent chaque nouveau tome est encore meilleur que le précédent. Un fait assez rare pour être souligné ! Les romans sont sortis en grand format aux éditions Charleston. Devant le succès de la saga, des rééditions ont été publiées, avec de nouvelles couvertures superbes. Des formats poches étaient aussi disponibles. Mais cette fois tous les volumes de la saga s’offrent une nouvelle édition en rejoignant le catalogue du livre de Poche.
« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. »
Voilà pour l’histoire générale. Derrière ce fil rouge du père adoptif mort dans des circonstances troubles, on découvre surtout le portrait de jeunes femmes passionnantes. Chacune se retrouve à un carrefour de sa vie. Parce qu’avec la mort de leur père adoptif et la découverte de leurs véritables origines, elles ont enfin la possibilité d’en apprendre plus sur elles-mêmes. Et pour chacune, le chemin qui s’ouvre devant elle va impliquer un double voyage, géographique et intime. Du Brésil à l’Australie en passant par l’Ecosse et la Norvège, le dépaysement est total et chaque roman fait souffler le vent de l’aventure.
Au total, les cinq premiers tomes de la saga des Sept Sœurs vont être édités d’ici à début juillet. Et à moins de 10€ le livre, autant dire que c’est une affaire ! Si vous n’avez pas encore lu cette saga, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Enfin, on s’est compris ! Et je vous conseille fortement d’acheter les premiers tomes en une seule fois, parce qu’une fois qu’on entame la lecture de la série, on ne peut plus s’arrêter.
On super pour l’été. Je serais bien tentée de tester enfin. Merci pour l’info !
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, c’est une série de romans qui valent le coup. La série en elle-même est prenante parce qu’il y a un fil rouge. Mais en plus chaque roman est très différent et très réussi. Belle lecture à toi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Super. Merci beaucoup pour ton conseil !
J’aimeAimé par 1 personne
La dernière fois que tu en avais parlé cela semblait déjà top, et comme dis Mrs Turner pour l’été ça me semble parfait !
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai que ce sont des lectures idéales pour les vacances. Ce sont de belles sagas romanesques dans le sens où ce sont des histoires amples, dépaysantes, avec à chaque fois de beaux portraits de femmes. Et en plus c’est bien écrite, ce qui ne gâte rien. Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! Merci pour le conseil ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je les ai tous adorés ! Très chouette lecture facile et passionnante. Savez-vous quand le 6ème tome sera édité en livre de poche ?
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il devrait sortir aux environs de mai. Pour l’instant, la date de publication du 7e tome en grand format n’est pas claire : avril ou juin ? Et normalement, la parution poche du 6e tome devrait coïncider avec la sortie du dernier volume en grand format. Quoiqu’il en soit, ça ne devrait plus être très long à attendre !
J’aimeJ’aime
Bonjour, Quand sortira le 7eme tome en format poche pour compléter ma collection?
J’aimeJ’aime
Bonjour. Il paraîtra au printemps 2022 (avril ou mai, la date n’est pas encore fixée).
J’aimeJ’aime