A Baby at the Beach Café roman de Lucy Diamond

A Baby at the beach café, roman de Lucy Diamond

Il y a un mois environ, j’ai lu avec plaisir le roman de Lucy Diamond, Rendez-vous au café du bonheur. J’ai tellement aimé ce livre que j’ai fait des recherches sur internet pour voir si la romancière britannique avait écrit d’autres romans. Et oui ! Non seulement Lucy Diamond est une romancière qui a déjà écrit quelques livres, mais en plus elle a carrément écrit tout une série sur le Café du Bonheur. Aussitôt, j’ai donc acheté A Baby at the beach café, la suite du roman.

Après plus d’un an de vie commune, Evie et Ed sont sur le point de franchir une grande étape dans leur vie : l’arrivée de leur premier enfant. Une bonne nouvelle qui laisse aussitôt place à plusieurs questions : tandis qu’Evie s’inquiète d’être une bonne mère, Ed doit penser à l’avenir de leur café de la plage. Pour soulager un peu Evie, il décide d’embaucher Helen pour remplacer Evie dans la gérance du café. Mais Evie ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de cette femme qui a des idées bien arrêtées sur la façon de faire tourner un café. Helen, en vraie professionnelle de la restauration, a beaucoup d’idées pour améliorer les choses. Mais son manque de sociabilité met en péril sa relation avec Evie. Quelle est la raison derrière cet air renfermé ? Cette parenthèse de vie au café du bonheur pourrait bien servir de nouveau départ pour Helen, dont la vie privée est arrivée à un carrefour…

A Baby at the beach café n’a pas encore été traduit en français, ni aucun des deux autres tomes de la saga qui suivent Rendez-vous au café du bonheur. Mais si vous lisez un peu en anglais, pas de panique : ce roman très court (125 pages seulement, et c’est écrit gros !) se lit très facilement et ne présente aucune difficulté de compréhension.

Avec ce nouveau livre, je m’attendais à suivre l’histoire d’Evie et d’Ed à la tête de leur adorable café. En fait, notre couple de personnages est légèrement en retrait, et l’histoire tourne principalement autour de Helen. La nouvelle arrivée a un lourd passé, que Lucy Diamond ne nous révèle pas tout de suite. On sait juste qu’il y a a priori un lien avec la grossesse d’Evie, puisque c’est quelque chose qui fait immédiatement tiquer Helen. Je ne vous révèle rien de plus, mais sachez que cette histoire assez grave est vraiment belle à découvrir. Elle donne beaucoup de profondeur, d’émotion et de tendresse à cette suite.

A Baby at the Beach Café roman de Lucy DiamondRassurez-vous, on retrouve quand même Evie, avec son humour et ses gaffes. Cette grossesse va encore être l’occasion pour la jeune femme d’explorer son héritage familial, d’aborder ses doutes en ce qui concerne la maternité, et surtout de vivre quelques péripéties assez cocasses !

Cette suite du Café du Bonheur offre un peu plus de profondeur que le premier roman. Et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. La légèreté du premier livre était agréable, mais on faisait un peu vite le tour de l’histoire. Ici, l’histoire est moins convenue. Et elle vient clore la série d’une belle manière, avec un clin d’œil à la tante d’Evie qui avait fondé le café. Et aussi avec l’espoir lié à une nouvelle génération, pas seulement à cause de la naissance du bébé mais aussi parce que l’arrivée d’Helen montre comment ce petit café de la plage peut servir de refuge à tous ceux qui en ont besoin. Un joli message pour dire au revoir à ce lieu chargé de tendresse.

Il me reste donc à lire les tomes 2 et 3 de la série. Eh oui, encore une fois je n’ai pas lu les livres dans l’ordre ! Mais ce n’est pas de ma faute : les deux autres tomes sont des histoires de Noël. Je les lirais donc en fin d’année, promis !

P.S : si vous voulez découvrir A Baby at the beach café, vous avez le choix entre le format papier (il coûte moins de 5€) et la version Kindle (1,30€). Un petit prix pour tester la lecture en VO.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s