Une Délicieuse Voisine, romance historique de Tessa Dare

Info Parution : Une Délicieuse Voisine, roman de Tessa Dare

Bonne nouvelle : la parution en France du nouveau roman de Tessa Dare, Une Délicieuse Voisine, est maintenue ! Le livre est sorti la semaine dernière. On peut l’acheter en format ebook pour l’instant. Pour le format papier, il faudra bien entendu attendre la fin du confinement. Mais pour celles qui ne peuvent pas attendre, ça permet de prendre une longueur d’avance. Pour rappel, Une Délicieuse Voisine fait partie de la nouvelle série de romans de Tessa Dare. Il s’agit du troisième tome, même si chaque histoire peut être lue de façon indépendante. C’est juste qu’on croise des personnages secondaires déjà rencontrés dans les précédents livres. En ce qui concerne le genre de roman, comme d’habitude il s’agit de romance historique avec une bonne dose de comédie et de girl power.

Une Délicieuse Voisine, romance historique de Tessa Dare« – Vous ne pouvez pas promener votre chèvre dans le square !

Gabriel Duke est furieux. Il vient de rénover à grands frais une vieille maison du très chic quartier de Mayfair, qu’il compte revendre au prix fort. Mais les nuisances occasionnées par sa voisine, lady Pénélope Campion, qui a recueilli quantité d’animaux éclopés, compromettent dangereusement ses projets. Apprenant qu’elle doit se débarrasser de sa ménagerie sur ordre de son frère, Gabriel lui propose de l’aider à trouver des familles d’accueil pour ses protégés. Non par amour des bêtes, mais pour servir ses propres intérêts. Il en était du moins persuadé, jusqu’à ce que la beauté de la délicieuse Pénélope vienne bouleverser l’ordre de ses priorités… »

Ce résumé n’est pas franchement le plus attractif que j’ai eu l’occasion de lire ! Malgré tout, j’ai vraiment hâte de découvrir cette histoire. Dans les précédents romans, Pénélope était un personnage très drôle, le cœur sur la main. Je suis donc curieuse d’en apprendre plus sur elle. L’histoire avec ses animaux est devenu un gag récurrent, donc à mon avis Tessa Dare va encore bien s’amuser à nous proposer pas mal de scènes cocasses.

Si vous n’avez pas lu les deux précédents tomes, je vous conseille de les découvrir car ils valent le détour. Le premier était Un Drôle de mariage (une histoire touchante qui évoquait les soldats anglais blessés à l’issue des guerres contre Napoléon). Et le second était Le Jeu de la préceptrice (mon tome préféré car il y avait énormément d’humour dans celui-là). Ils vous donneront aussi un bon aperçu du style inimitable de Tessa Dare, l’une des auteures les plus intéressantes en matière de romance historique.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s