Le temps du confinement est prolongé, mais heureusement les initiatives se multiplient pour qu’on puisse s’occuper à la maison. Alors, au lieu de tourner dans nos appartements comme des hamsters dans leurs roues, France 5 vient de lancer un projet très sympa. Il s’appelle « Au théâtre chez soi ». Grâce à un partenariat avec la Comédie Française, la chaîne va donc diffuser la captation de plusieurs pièces de théâtre les prochains dimanches. Et ça commence dès ce soir !
Ce soir, dimanche 29 mars, en première partie de soirée, retrouvez sur France 5 L’Hôtel du Libre-Echange. Une bonne comédie de boulevard signée Feydeau, ça me semble en effet être un bon remède à la morosité ambiante. Dimanche 5 avril, nous aurons droit à un Molière avec L’Avare. Et le dimanche 12 avril, encore un Feydeau avec l’excellent Un Fil à la patte. Autant dire qu’on va faire le plein de bonne humeur pour faire face au prolongement du confinement.
J’en profite aussi pour vous dire que la Comédie Française a décidé d’aller encore plus loin. Sur son site et sa page Facebook, elle va mettre en ligne, dès lundi, de nombreuses vidéos supplémentaires : des pièces de théâtre, des entretiens avec les comédiens, et même des lectures de contes pour les plus jeunes. L’accès à tous ces contenus est gratuit, donc profitons-en !
Ce soir à 20h50, je vais donc attraper ma dernières tablette de chocolat (pas de pop-corn malheureusement, les temps sont durs !) et m’installer confortablement devant France 5 pour revoir L’Hôtel du Libre-Echange. J’avais eu la chance d’assister à cette pièce il y a deux ans, et c’est une joie de la revoir… même si évidemment les circonstances restent peu attrayantes.
Prenez soin de vous et bon courage pendant ce confinement.