Charleston fait sa rentrée 2020

Depuis quelques jours, la blogosphère francophone frétille à cause de la sortie du nouveau roman des éditions Charleston. Le roman, écrit par Deb Spera, s’intitule Le Chant de nos filles, et les premiers avis de lecture sont hyper enthousiastes.

« 1924, Caroline du Sud. Alors que la région se remet encore de l’infestation de charançons qui a dévasté les plantations et l’économie, Gertrude, une mère de quatre enfants, doit prendre une décision terrible. Elle est prête à tout pour sauver ses filles de la famine et échapper à son mari violent.

Retta navigue dans un monde difficile en tant qu’esclave affranchie de première génération, toujours employée par les Coles, qui ont autrefois été propriétaires de sa famille.

Annie, la matriarche de la famille Coles, doit faire face à la sinistre vérité qui a déchiré sa famille. Ces trois femmes n’ont apparemment rien en commun ; elles sont pourtant liées par les cruelles injustices qui sévissent depuis longtemps dans leur petite ville et auxquelles elles décident de faire face. »

Je n’ai pas encore eu la chance de lire ce roman, le premier que les éditions Charleston publient en ce début d’année, mais je dois dire que le résumée m’enthousiasme déjà. Depuis le début, Charleston est une maison d’édition qui m’intéresse à cause de leur démarche. Ils proposent de grands romans féminins, des portraits de femmes fortes, qui se battent, avec souvent un éclairage intéressant sur des périodes historiques palpitantes. C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir des auteures que je ne connaissais pas. Je précise que Le Chant de nos filles est un premier roman. Deb Spera est connue aux Etats-Unis pour avoir travaillé comme produit plusieurs séries télévisées, mais elle signe ici ses débuts dans la littérature.

Je pense que j’aurais très bientôt l’occasion de vous parler plus en détail de ce roman, car j’ai très envie de le lire. Mais je voulais déjà l’évoquer sur le blog pour vous le faire connaître. Son résumé peut, peut-être, vous donner envie de le découvrir.
Belle lecture !

3 réflexions sur “Charleston fait sa rentrée 2020

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s