Nouvelle parution : Son Espionne Royale et la partie de chasse

Bonne nouvelle ! Après plusieurs mois d’attente, les éditions Robert Laffont inaugurent la nouvelle année en publiant aujourd’hui le troisième tome de la série policière de Rhys Bowen : Son Espionne Royale et la partie de chasse. Retour à Londres en plein cœur des années 1930 pour découvrir les aventures de la pétillante Georgie, nièce du roi d’Angleterre, qui se retrouve régulièrement embringuée dans des enquêtes policières épineuses. Le tout sur fond de Charleston et d’anecdotes croustillantes sur la famille royale.

« Les affaires de Georgie sont loin d’être au beau fixe. Afin de se faire un peu d’argent, elle a alors l’idée du siècle (selon elle) : tenir compagnie à des gentlemen de passage dans la capitale. Une pièce de théâtre, un bon dîner, un brin de conversation et le tour est joué ! Sauf que son premier client attend visiblement une conclusion bien différente à cette soirée…

Pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Écosse. Mais il ne s’agit pas seulement d’une punition. En effet, Scotland Yard lui confie une tâche de la plus haute importance : surveiller la partie de chasse royale qui se tient au château de Balmoral. Quelqu’un vise les héritiers du trône britannique, et qui d’autre que Georgie, avec son flair légendaire, pourrait démasquer le coupable ? »

J’avais adoré les deux premiers tomes de cette série policière qui est devenue un gros coup de cœur. C’est hyper drôle, très rythmé, avec des enquêtes bien ficelés, des personnages attachants et une ambiance « années folles » irrésistible. Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec Georgie, n’hésitez pas à plonger dans les pages de Son Espionne Royale mène l’enquête, première histoire de la série. Vous ne serez pas déçu par ce croisement hyper réussi entre Downton Abbey et Sherlock Holmes !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s