Nouvelle parution : 3e tome des Chroniques de Virgin River

Mon dernier coup de cœur littéraire de 2019 aura été pour cette superbe série de romans : Les Chroniques de Virgin River. Les livres de Robyn Carr, adaptés par Netflix en série, font l’objet en France d’une réédition chez J’Ai Lu. Ils sont désormais présentés dans une série intégrale, avec un format semi-poche : un tome = 2 romans. Moi qui ne connaissais pas du tout cette saga romanesque qui se déroule au cœur des espaces sauvages de la Californie du nord, me voilà devenue une grande fan de Virgin River. Une petite communauté dans laquelle il fait bon vivre, mais où les péripéties ne sont jamais loin. Le troisième tome de l’intégrale paraît aujourd’hui. Il contient donc les tomes 5 et 6 de la série.

« Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n’aspire qu’à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? A l’abri des montagnes, d’autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n’est impossible à Virgin River. »

Comme l’annonce le résumé, on va retrouver dans ce nouvel opus les personnages déjà croisés dans les précédents tomes. Mais de nouveaux arrivants en ville vont aussi capter notre attention, avec Luke et Shelby. J’ai aussi hâte de savoir ce qui attend le jeune Rick, qui est devenu un de mes personnages préférés de la saga au fil des romans.

Après avoir lu les deux premiers tomes de la série (donc les 4 premiers romans, vous suivez toujours ?!), je dois avouer que je suis complètement accro à cette histoire. Je trépigne d’impatience de connaître la suite de l’histoire. Un roman en appelle un autre. Dès qu’on en finit un, on a envie de commencer celui d’après parce qu’on se sent hyper bien dans le petit univers inventé par Robyn Carr.

Je compte lire rapidement ce nouvel opus, et je vous en reparlerais en détail sur le blog très prochainement.

Bonne lecture à tous !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s