Info parution : Miroir de nos peines

L’année 2020 commence très fort pour les lecteurs français. Pierre Lemaître fait son grand retour en librairie avec son nouveau roman : Miroir de nos peines. Le livre vient de sortir hier aux éditions Albin Michel. Il s’agit du troisième et dernier livre d’un cycle inauguré avec le formidable Au revoir là-haut.

« Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu’elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d’une période sans équivalent dans l’histoire où la France toute entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches… Et quelques hommes de bonne volonté. »

Le résumé est maigre, il faut bien l’avouer. Mais si, comme moi, vous avez lu et aimé Au revoir là-haut puis sa suite Couleurs de l’incendie, alors vous devez être suffisamment curieux de cette nouvelle histoire pour ne pas avoir besoin d’un résumé détaillé !

J’avais profondément aimé ces deux précédents romans, et j’ai hâte de savoir ce que Pierre Lemaître nous réserve pour clôturer cette grande fresque historique et familiale. J’imagine que nous aurons encore notre lot de surprises ! Une chose est sûre : avec 544 pages au compteur, ce nouveau pavé risque d’être LE roman de la rentrée littéraire de janvier.

4 réflexions sur “Info parution : Miroir de nos peines

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s