Bonne année 2020 !

Et voilà c’est fait : une année de plus, et une nouvelle décennie qui s’ouvre devant nous ! Je vous souhaite à tous & toutes une belle et excellente nouvelle année. Que 2020 soit propice à la découverte, aux beaux projets, aux nouvelles rencontres, aux nouvelles erreurs, aux nouvelles chances, qu’elle vous ouvre un nouvel horizon de possibles et qu’elle apporte dans son sillage la petite étincelle de chance et/ou de motivation qui nous permet de nous dépasser et d’aller plus loin.

Parfois, aller plus loin signifie en fait « aller ailleurs ». Prendre un tournant n’est jamais facile, jamais évident. C’est souvent quelque chose qui fait peur. Les opportunités sont à double tranchant : elles font peur autant qu’elles font envie. Dans ma vie de lectrice, j’ai connu de moment de bascule en janvier 2011, lorsque j’ai lancé mon blog. Alivreouvert n’était encore que l’ébauche du blog qu’il est devenu. C’était un rendez-vous quotidien et très intime… puisqu’au début il n’y avait pas de lecteurs !! Les gens sont venus plus tard, et en l’espace de neuf ans, Alivreouvert est devenu plus que mon jardin secret : c’est un lieu d’échanges et de partage.

Je profite donc de cette nouvelle année qui commence pour vous remercier chaleureuse d’être toujours plus nombreux à suivre ce blog, et à partager vos coups de cœur pour vos dernières lectures. Je suis toujours très heureuse de vous lire, très curieuse de découvrir de nouvelles choses. Votre enthousiasme est contagieux et j’espère continuer encore longtemps comme ça.

A l’aube de la nouvelle décennie, j’espère continuer sur la même lancée. Continuer à cultiver ma passion pour la lecture, et la partager autour de moi. J’attends déjà impatience tous les livres à venir : ceux qui vont me faire rêver, me faire rire, me surprendre, m’émerveiller, me faire pleurer… m’ennuyer aussi. Une lecture n’est jamais perdue, et même une mauvaise lecture fait partie du chemin car elle nous permet de tenter de nouvelles choses, quitte à courir le risque d’être déçu.

Je fais donc le vœu de courir le risque plus souvent, et je vous souhaite à vous aussi de belles aventures dans les pages qui vous attendent.

Très belle et heureuse année 2020 à vous tous.

Emilie.

6 réflexions sur “Bonne année 2020 !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s