Les Chroniques de Virgin River : une nouvelle intégrale et une série Netflix

La saga de Robyn Carr, Virgin River, bénéficie d’une double actu en cette fin d’année. D’abord Netflix a adapté les livres en série, et vient tout juste de mettre en ligne les épisodes de la première saison. Mais en plus, les éditions J’ai Lu, qui publient Robyn Carr en France, ont décidé de rassembler tous les tomes dans un nouveau format d’intégrale. C’est une bonne idée pour plusieurs raisons : d’abord, vous saurez facilement dans quel ordre découvrir les romans. Et ensuite, comme je n’avais JAMAIS entendu parler des romans de Robyn Carr, c’est pour moi l’occasion de me plonger enfin dans son petit univers californien !

« Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River ! »

Pour tout vous dire, quand j’ai entendu parler de la parution de cette intégrale, j’ai fait quelques recherches sur internet. Et là je suis tombée des nues : en fait, Robyn Carr est hyper connue. J’ai l’impression d’avoir vécu dans une grotte toute ma vie ! En France, elle a pas mal de lectrices fidèles qui la suivent depuis des années, et qui sont notamment fans de sa saga Virgin River. Aux Etats-Unis, c’est carrément une série littéraire best-seller. Et ça fait des années qu’elle écrit puisqu’il existe déjà une vingtaine de romans publiés dans cette saga !!

J’ai commencé la lecture du premier tome de l’intégrale lundi soir… et je l’ai presque fini ! Dès le début, j’ai adoré l’ambiance, les personnages, leurs histoires… C’est bien simple, je suis déjà happée par l’univers très cosy de ces histoires. Chaque tome de l’intégrale contient deux romans, et en plus ce format semi-poche est très confortable à lire (ni trop gros ni trop petit).

 

 

 

 

 

 

 

J’aurais l’occasion d’écrire une chronique plus détaillée d’ici la fin du mois. Mais je voulais déjà vous signaler la parution des deux premiers tomes de l’intégrale, ce qui fait donc quatre romans en deux livres. Et je sais pas les éditions J’ai Lu que le troisième volume de l’intégrale devrait paraître en France début février 2020, avec les 5e et 6e romans de la saga. En parallèle, si vous avez un abonnement Netflix, vous pouvez déjà visionner les épisodes de la première saison de la série adaptée des livres. Je n’ai pas encore vu la série car j’attends d’avoir fini de lire les deux premiers tomes, mais je suis très curieuse de voir cette adaptation. Clairement, le cadre de l’histoire et son style très chaleureux se prêtent bien à un format série. Je pense donc profiter des vacances de Noël pour aller faire un tour du côté de Virgin River !

6 réflexions sur “Les Chroniques de Virgin River : une nouvelle intégrale et une série Netflix

  1. Babitty Lapina dit :

    Double HOOOOOOOOOOO, j’ai découvert la série Netflix il y a peu et je l’adore. Et tu viens de m’apprendre que ces des livres dans une sublime édition en plus !!!! *______* Olala. Ok il me faut ces livres ! C’est pile le genre de lecture que j’adore.

    J'aime

  2. Dominique Malheuvre dit :

    Dans la serie netflix le personnage que j’adore c’est Hope McCrea elle est très drôle et sensible j’adore cette actrice Annette O’toole. J’aime la dynamique entre elle et le dr Mullin. Dommage dans le livre ce n’est pas la même chose.

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      En effet le personnage est totalement différent. Et je trouve d’ailleurs que c’est l’une des meilleures trouvailles de la série. Faire évoluer ce personnage et découvrir la relation très intéressante entre Hope et le docteur Mullin. Comme j’ai lu les livres avant de regarder la série, j’ai été agréablement surprise. Mais dans l’autre sens, j’imagine que ça doit être assez frustrant !

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s