Noël et préjugés : des romances de Noël 100% françaises

Pour la troisième année consécutive, la TeamRomCom s’est donnée rendez-vous pour éditer un recueil de nouvelles. Leur point commun : ce sont toutes des romances de Noël. Et cette année, il y a un nouvel élément : les nouvelles, toutes inédites, sont également toutes liées par un fil rouge. Le livre est paru dès le mois d’octobre aux éditions Charleston, et il s’annonce déjà comme l’une des parutions les plus intéressantes de cette fin d’année.

« Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas ! »

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille… Elles comptent parmi les meilleures auteures de romance en France, ce qui promet de passer un très agréable moment de lecture. J’ai d’ailleurs lu avec beaucoup de plaisir les deux précédents tomes, et je suis ravie de voir que l’initiative se poursuit. Les précédents recueils ont rencontré le succès, et ce n’est pas un mystère : les bonnes histoires, ça plait aux lectrices !

J’ai hâte de me plonger dans les pages de cette édition 2019 pour ensuite vous en parler plus en détails. Je sais que les nouvelles attirent peu les lecteurs français, mais tout l’intérêt de ce recueil, c’est à la fois de découvrir des auteurs qu’on ne lit pas forcément d’habitude, et aussi de se laisser séduire par un format d’histoires plus court, mais tout aussi efficace que le roman.

Alors, qui a envie de se laisser tenter par des romances de Noël made in France ?

7 réflexions sur “Noël et préjugés : des romances de Noël 100% françaises

  1. lespagesdesam dit :

    Génial ! Tous les ans j’adore regarder Bridget Jones, The Holidays et lire une romance de Noël mais parfois je mets longtemps à les lire. Alors je trouve le format nouvelles absolument génial ! En plus tu peux lire les créations de plusieurs auteurs. Lq couverture de cette année est jolie comme tout. Je oe se que je vais l’acheter

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s