Le Secret des fleurs : parution d’une édition intégrale de Nora Roberts

L’été dernier, j’ai lu pour la première fois de ma vie un roman de Nora Roberts. En fait, il s’agissait de trois romans en un seul : L’île des trois soeurs. Et ce fut un gros coup de coeur ! J’ai été très séduite par l’histoire, l’ambiance, l’écriture et surtout par les personnages hyper attachants. Du coup, je suis l’actualité de la romancière avec ses parutions en France. Et j’observe que les éditions J’ai Lu ont entrepris un gros travail de réédition de ses anciens romans, avec des éditions collector intégrales. Ce mois-ci, c’est Le Secret des fleurs qui sort en librairie, et l’histoire me donne immédiatement envie de me plonger dans les pages de ce roman.

« Au cœur du Tennessee, se trouve Harper House une demeure de plusieurs siècles, dont Rosalind est l’heureuse propriétaire. Épaulée par Stella Rothchild et Hayley Phillips, elle a fait renaître cette magnifique bâtisse. Or, il manque une chose au bonheur des trois amies : l’amour. Toutefois, la présence de Logan Kitridge, un séduisant architecte, celle du généalogiste Mitchell Carnegie et de Harper Ashby pourrait bien changer la donne. Mais alors que des couples se forment, la présence bienveillante du spectre qui hante la maison se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House. »

Le fond des Etats-Unis, des histoires d’amour, une touche de fantastique, une vieille maison de rêve… Je signe tout de suite ! J’ai l’impression que Le Secret des fleurs peut être une bonne idée de lecture pour une séance de cocooning à la maison, pendant que la pluie tombe dehors et que mon mug de thé refroidit doucement, avec un chat qui ronronne sur mes genoux… Je m’y vois déjà !

Plus sérieusement, depuis ma lecture de L’Île des trois sœurs, j’ai très envie de lire d’autres livres de Nora Roberts. Et je pense que cette nouvelle parution va être l’occasion pour moi de poursuivre mon exploration de l’œuvre de la romancière américaine.

Et vous, vous êtes motivés par cette lecture ?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s