2 nouveaux romans de Sophie Kinsella… pour les enfants !

Sophie Kinsella revient en librairie… sauf que cette fois, elle a écrit des histoires pour les enfants ! Donc pas de nouvelle aventure de notre accro du shopping préférée. A la place, il est question d’une petite fille dont la maman est une fée. Les éditions Pocket Jeunesse, qui avaient déjà publié Audrey Retrouvée, le seul et unique roman Young Adult de Sophie Kinsella, publient les deux premiers tomes de cette série. La série s’intitule d’ailleurs tout simplement Maman est une fée. Et les couvertures sont adorables ! Si j’en crois les commentaires en Angleterre, les livres sont vraiment très bons, et ils ont rencontré un grand succès, auprès des jeunes lectrices comme de leurs mamans.

  • Une baguette très magique

Ella a un secret : sa maman est une fée ! À l’aide de sa baguette magique, elle peut lancer des sorts fabuleux… ou provoquer des catastrophes : comme mettre la pagaille au supermarché et faire pleuvoir du chocolat chaud dans la cuisine. Heureusement, Ella sait comment rattraper les bêtises de sa maman… »

  • Un anniversaire féerique

« Une fois de plus la mère d’Ella a encore frappé ! Mettre la pagaille dans un zoo, remplacer l’eau de la piscine par de la crème glacée, entre toutes les bêtises de sa mère, Ella ne sait plus où donner de la tête ! Heureusement, sa maman accomplit aussi des exploits féériques, comme ce superbe gâteau géant pour son anniversaire ! Après avoir rattrapé toutes ces catastrophes enchantées, Ella verra-t-elle son souhait le plus cher se réaliser : devenir une fée à son tour ? »

Personnellement, je pense que ces deux livres seront une super bonne idée de cadeau pour ma filleule. Même si elle est encore un peu petite pour ces livres, d’ici quelques années elle sera bien contente de les avoir dans sa bibliothèque. Et j’imagine que sa maman (une fidèle lectrice de Sophie Kinsella) sera contente de partager ces histoires avec elle.

 

4 réflexions sur “2 nouveaux romans de Sophie Kinsella… pour les enfants !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s