Citation L’Île des trois sœurs

J’ai profité de mon été pour lire (enfin !) un roman de Nora Roberts. Ne vous moquez pas de moi : je n’avais jamais lu aucun livre de la romancière américaine. Oui, j’ai un peu honte ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Et ça tombait bien : juste avant les vacances, les éditions J’ai Lu ont publié l’intégrale de la saga L’Île des trois sœurs. J’ai donc porté mon choix sur ce roman fleuve de plus de mille pages. Et je suis tombée sous le charme. Avant de vous en parler plus en détail dans une prochaine chronique, je vous propose aujourd’hui une citation extraite du roman.

Le livre met en scène trois personnages féminins, dont l’une, Mia, possède une librairie. L’occasion pour Nora Roberts d’évoquer abondamment son amour des livres et des librairies. Forcément, je me suis laissée émouvoir par un joli passage, dans lequel je me retrouve totalement !

« Elle adorait être entourée de livres. Les déballer, les feuilleter, les ranger sur les étagères, les disposer dans la vitrine. Elle aimait leur odeur, leur aspect, leur poids dans sa main. »

Publicités

5 réflexions sur “Citation L’Île des trois sœurs

  1. Emi Lyne dit :

    ça fait quelques temps que je n’ai pas lu de NORA ROBERTS, mais pendant bien lontemps, elle a été mon auteur fétiche. Auteur avec beaucoup d’imagination, une plume trés agréable, et des histoires attractives. J’ai aimé ses thrillers/policiers, autant que ses romances. Bonne lecture 🙂

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Merci ! Franchement, je suis tombée sous le charme et je pense lire rapidement d’autres romans de Nora Roberts. Si tu en as à me recommander, je suis preneuse. J’avoue que j’ai adoré ce mélange de roman féminin et de fantastique avec le folklore des sorcières.

      J'aime

  2. Emi Lyne dit :

    Hello,
    j’ai bien aimé sa série Lieutenant Eve Dallas (j’en ai lu plusieurs, mais n’ais pas terminé la série, qu’elle continue d’alimenter)
    La série en 3 tomes, le cycle des sept. Qui se distingue des autres livres que j’ai pu lire d’elle.
    Ensuite, en roman : Fille de star / coupable innocence / Une femme dans la tourmente / possession….
    Bonne lecture 🙂

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Merci pour toutes ces bonnes idées ! Je pense me laisser tenter par le cycle des sept, mais j’avoue que je suis très curieuse aussi de découvrir sa série policière. encore une fois, c’est toujours le même problème : trop de livres à lire, pas assez de temps !!!

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s