Le Livre de Poche lance un défi lecture Agatha Christie

Si vous cherchez des idées lectures pour les prochains mois, Le Livre de Poche a pensé a vous. La maison d’édition française a eu une super bonne idée : proposer un défi lecture autour de l’œuvre d’Agatha Christie. Ne vous inquiétez pas, le défi n’est pas très compliqué. Il ne s’agit pas de lire toute l’œuvre de la Reine du Crime en un mois, de se lancer dans un marathon de quinze heures de lecture, de voyager à bord de l’Orient Express pour résoudre un crime ni même de se laisser pousser la moustache ! Non, Le Livre de Poche nous invite à lire 6 romans en 6 mois. L’idée : redécouvrir les classiques d’Agatha Christie.

L’opération #JeLisAgathaChristie m’a tout de suite plut parce que j’adore cette auteure. Alors lire des livres d’elle jusqu’à la fin de l’année n’a rien d’une grosse contrainte. Au contraire ! Le Livre de Poche a décidé de jouer le jeu à fond en proposant une liste de lecture avec six romans :

  • Les Vacances d’Hercule Poirot (juillet)
  • Meurtre en Mésopotamie (août)
  • Le Crime de l’Orient Express (septembre)
  • Cinq Petits Cochons (octobre)
  • Le Bal de la victoire (novembre)
  • Meurtre au champagne (décembre)

Les participants peuvent télécharger gratuitement la fiche de lecture sur le site de la maison d’édition. Et à l’occasion de ce défi lecture, Le Livre de Poche a décidé de relooker les six romans de la liste. Ils arborent maintenant des couvertures acidulées, dans un style rétro qui leur va bien.

Si vous avez toujours eu envie de lire un roman policier d’Agatha Christie mais que vous n’aviez jamais eu le temps ou l’occasion, c’est le moment ou jamais de vous lancer ! En ce qui me concerne, j’ai déjà lu plusieurs livres d’elle, mais il m’en reste encore beaucoup à découvrir. Donc je pense me laisser tenter par ce défi… même si je ne respecte pas à la lettre !

Alors, qui est partant ?

15 réflexions sur “Le Livre de Poche lance un défi lecture Agatha Christie

      • Yuki no tsuru dit :

        Tous ne sont pas de même qualité je trouve. Cinq petits cochons est vraiment bien, c’est mon préféré, mais les deux derniers je ne connais pas. Agatha Christie fait partie de mes lectures régulières de toutes façons, j’aimerais bien lire un jour tous ses romans

        J'aime

  1. Jangelis dit :

    Le bal de la victoire, ce sont des nouvelles, avec Hercule Poirot. Pas mon Agatha Christie préféré, mais …
    J’ai presque toute la collection de ses romans, (achetés d’occasion au gré des vide-greniers) et j’adore les relire de temps en temps, une petite friandise entre deux autres livres 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s