Au fait, je suis aussi sur Instagram

Des siècles après tout le monde, je m’intéresse enfin sérieusement à Instagram. D’accord, vous utilisez peut-être déjà le réseau pour faire plein de découvertes livresques, mais moi je ne m’y suis que récemment. ça m’est venu comme ça, un jour, et pouf : j’ai créé mon compte et commencé à l’alimenter. Depuis, je suis accro ! Au départ, je pensais qu’Instagram n’avais pas forcément un grand intérêt pour une blogueuse littéraire. Je me trompais. J’adore le format compact de ce support, et du coup j’ai commencé à mettre plein de choses sur mon fil.

  • Comment me trouver sur Instagram ?

Facile : j’ai repris quasiment le même nom que celui de mon blog. Vous me trouverez donc facilement en cherchant blog.alivreouvert. Attention : il y a un autre compte Alivreouvert, mais ce n’est pas moi. C’est pour ça que j’ai précisé « blog » !

  • Qu’est-ce que je poste ?

Je profite de ce format plus relax pour partager avec vous mes idées lectures. Des idées glanées dans des librairies ou dans ma pile de livres à lire. Je partage aussi mes photos littéraires : les boîtes à livres que je croise sur mon chemin, les bibliothèques vues chez des amis, les musées et expositions visitées… Et surtout, je poste régulièrement des citations inspirantes que j’ai trouvé au gré de mes lectures. J’en profite aussi pour présenter rapidement mes dernières lectures. Il ne s’agit pas de chroniques détaillées, comme sur ce blog, mais de commentaires rapides comme je les ferais si vous et moi on se parlait « pour de vrai ».

Si vous utilisez Instagram, n’hésitez pas à aller voir mes publications et me dire ce que vous en pensez. J’espère que ce nouveau format me permettra de vous présenter encore plus d’idées de lectures.

6 réflexions sur “Au fait, je suis aussi sur Instagram

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s