Citation : Des Fleurs pour la mariée

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans la découverte des romans de Tessa Dare. Ma dernière romance historique écrite par l’auteure s’intitule Des Fleurs pour la mariée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la romancière s’émancipe encore une fois des clichés pour dévoiler un formidable portrait de femme forte et indépendante. Une vraie leçon de girl power ! Ai lieu d’attendre son prince charmant, Clio, la jeune héroïne, décide de prendre son destin en main et d’envoyer promener son fiancé. J’ai adoré ce passage de l’histoire, parce que c’est culotté, original et aussi très inspirant.

 » – Répondez-moi, dit-il d’une voix autoritaire de marquis. J’exige de connaître la vérité. Y a-t-il quelqu’un d’autre ?
– Oui. Il y a quelqu’un d’autre. Il y a moi.
Rafe la considéra avec surprise.
– Il y a moi, répéta-t-elle. J’ai passé énormément de temps livrée à moi-même, ces huit dernières années. J’en suis venue à me connaître et à savoir de quoi je suis capable. Je suis résistante. Je peux supporter un peu de commérages, et même beauoup. Je peux hériter d’un domaine et me consacrer non seulement à le préserver, mais à l’améliorer. Parce que toutes ces leçons qui étaient censées faire de moi la femme idéale d’un diplomate, je me les suis appropriées. A un moment donné, pendant que vous couriez le monde, à rédiger des traités et à répartir des butins de guerre, j’ai tranquillement déclaré  ma propre indépendance. Je suis la nation souveraine de Clio, à présent. Et je ne capitulerais pas. »

2 réflexions sur “Citation : Des Fleurs pour la mariée

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s