Je continue mon petit bonhomme de chemin dans la découverte des romans de Tessa Dare. Ma dernière romance historique écrite par l’auteure s’intitule Des Fleurs pour la mariée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la romancière s’émancipe encore une fois des clichés pour dévoiler un formidable portrait de femme forte et indépendante. Une vraie leçon de girl power ! Ai lieu d’attendre son prince charmant, Clio, la jeune héroïne, décide de prendre son destin en main et d’envoyer promener son fiancé. J’ai adoré ce passage de l’histoire, parce que c’est culotté, original et aussi très inspirant.
» – Répondez-moi, dit-il d’une voix autoritaire de marquis. J’exige de connaître la vérité. Y a-t-il quelqu’un d’autre ?
– Oui. Il y a quelqu’un d’autre. Il y a moi.
Rafe la considéra avec surprise.
– Il y a moi, répéta-t-elle. J’ai passé énormément de temps livrée à moi-même, ces huit dernières années. J’en suis venue à me connaître et à savoir de quoi je suis capable. Je suis résistante. Je peux supporter un peu de commérages, et même beauoup. Je peux hériter d’un domaine et me consacrer non seulement à le préserver, mais à l’améliorer. Parce que toutes ces leçons qui étaient censées faire de moi la femme idéale d’un diplomate, je me les suis appropriées. A un moment donné, pendant que vous couriez le monde, à rédiger des traités et à répartir des butins de guerre, j’ai tranquillement déclaré ma propre indépendance. Je suis la nation souveraine de Clio, à présent. Et je ne capitulerais pas. »
Cela présage une femme de caractère !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, on est très loin de la jeune fille en fleur qui poireaute en attendant le prince charmant !!
J’aimeAimé par 1 personne