Un nouveau Star Wars sort en librairie

Je précise bien « en librairie » parce que, comme vous le savez, le prochain film ne sortira sur nos écrans qu’en décembre prochain ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ce sont les éditions Pocket qui éditent en France les romans de l’univers étendu de Star Wars. J’en ai déjà lu et chroniqué plusieurs, et j’espère que ce nouvel opus donnera envie à un maximum de curieux de s’envoler pour une galaxie lointaine, dont les aventures trépidentes offrent de belles heures de lecture !

«  »J’ai senti une perturbation dans la Force. »

Une phrase inquiétante quelle que soit la situation, mais plus encore lorsqu’elle est prononcée par l’Empereur Palmatine. Sur Batuu, aux confins des Régions Inconnues, une menace aux contours flous prend racine. le chef de l’Empire charge ses deux meilleurs agents de mener l’enquête : son bras armé, l’impitoyable Seigneur Vador, et le grand amiral Thrawn, stratège de génie. Deux personnalités que tout oppose : un duo improbable pour une mission des plus cruciales. Mais Palpatine sait que ce n’est pas la première fois que son apprenti et le Chiss unissent leurs forces. Et derrière son ordre souverain, il y a bien plus en jeu que ce que les deux hommes suspectent… »

Ce roman a été écrit par le talentueux Timothy Zahn. L’américain est devenu, au fil des décénnies, l’un des auteurs les plus connus et reconnus de l’univers Star Wars. Il a écrit plusieurs romans qui sont considérés parmi les meilleurs de l’univers étendu. Et c’est aussi lui, surtout, qui a imaginé le personnage du grand amiral Thrawn. Il est intelligent, bleu (il vient d’une espèce alien, les Chiss) et terriblement efficace pour faire respecter la volonté de l’Empereur dans la galaxie. Le personnage est déjà apparu dans deux romans : Thrawn (qui relate son entrée au service de l’Empereur et son ascension dans l’armée) ainsi que La Main de Thrawn (un roman intéressant dans lequel le grand amiral mène ce qui reste des forces impériales pour tenter de tuer Luke Skywalker après les événements de l’épisode VI).

Cette nouvelle histoire le place en tandem avec l’un des personnages les plus aimés/haïs de l’univers Star Wars : Vador en personne. Et ça risque d’être intéressant parce que les personnages ont des personnalités aux antipodes. Par ailleurs, Timothy Zahn soigne toujours ses intrigues pour offrir du suspens et explorer un peu plus profondément la mythologie Star Wars. Je pense donc que ce sera une fois encore intéressant de voir où tout ça nous mène !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s