Cécile Chomin publie son nouveau roman : 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Jour férié oblige, ce 8 mai est placé sous le signe de la lecture pour moi. D’abord parce qu’il fait un temps atroce, et surtout parce que le tout nouveau roman de Cécile Chomin vient de paraître ! En décembre dernier, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette romancière française lorsque je l’ai découverte avec Laisse tomber la neige, une comédie romantique à la fois drôle et tendre. Du coup, je suis hyper motivée pour découvrir son nouveau livre : 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas). Et après le froid des montagnes françaises en plein hiver, l’auteure nous invite cette fois à nous réchauffer au soleil de l’Italie pour des vacances entre filles.

« Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider ce mystère ! »

Un road-trip déjanté entre filles, sous le soleil de l’Italie ? Je signe tout de suite ! 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) affiche tout de suite la couleur avec sa jolie couverture aux teintes acidulées. Parce que oui, il faut bien se l’avouer : la couverture, ça compte pas mal dans le degré de désirabilité d’un roman. Et surtout, c’est la bonne période pour se plonger dans ce genre d’histoires. Entre les ponts qui donnent un air de vacances et la saison des mariages qui approche à grands pas, je suis parfaitement dans l’humeur pour suivre les aventures de ces sept filles.

Je vous reparlerais très bientôt de ce livre (dès que je l’aurais lu !). Et en attendant, pour celles d’entre vous qui ne connaitraient pas encore Cécile Chomin, je vous recommande chaudement Laisse tomber la neige. Même si la lecture de ce livre n’est plus trop de saison, ce sera une bonne séance de rattrapage pour découvrir une romancière bourrée d’humour et d’énergie.

Bonne lecture !

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s