J’avais beaucoup apprécié ma lecture de Avant toi, le roman phénomène de Jojo Moyes. Après avoir été largement déçue par son adaptation au cinéma, j’ai eu peur de me prendre encore une méchante claque en lisant la suite. Mais finalement, j’ai profité du début d’année pour prendre un risque et me lancer dans la lecture de ce livre. Verdict ? Pour le savoir, il faudra attendre la mise en ligne de ma chronique ! En attendant, je vous laisse avec une citation extraite du livre. Comme vous vous en rendrez compte, le livre évoque très largement la question du deuil.
« Nous portons toujours en nous ceux que nous avons perdus. Ce que nous cherchons à atteindre au sein de notre petit groupe, c’est que leur poids ne pèse pas trop lourd sur nos épaules; qu’il ne nous empêche pas d’avancer. Nous voulons que leur présence soit ressentie comme un cadeau. »
Hate de voir ce que tu en penses! Moi j’ai bien aimé dans l’ensemble. Je n’avais pas été fan non plus de l’adaptation ciné
J’aimeJ’aime
La chronique sera normalement en ligne demain. Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre, même si je ne peux pas dire que j’ai retrouvé la même émotion que dans le 1e roman.
J’aimeAimé par 1 personne