Dans le même bateau, comédie romantique de Cassandra Rocca

Depuis le lancement de la collection J’ai Lu pour Elle, l’année dernière, je suis devenue totalement fan ! Il faut dire que cette collection de comédies romantiques ne manque pas d’arguments pour séduire les fans du genre. Non seulement les romans publiés sont extrêmement sympas, mais en plus ils permettent de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas. Jusqu’ici, je n’ai eu que des coups de cœur en lisant les nouvelles parutions. Du coup, quand j’ai vu l’annonce de la parution du roman de Cassandra Rocca, Dans le même bateau, pour la Saint-Valentin, j’ai été forcément très curieuse. Forcément, cette nouvelle comédie romantique allait mettre la barre plus haut ? Et bien je n’ai pas été déçue : c’est le roman idéal pour la Saint-Valentin (seule ou à deux !).

Un amour d’enfance, tout le monde en a eu un. Mais le voir refaire surface à l’âge adulte ne fait pas forcément partie de fantasmes d’Emily. Alors forcément, quand Matthew Cohen, le garçon dont elle était folle amoureuse à l’adolescence (mais qui ne la regardait pas), débarque dans son agence d’évènementiel pour faire appel à ses services, c’est un peu la panique. Il souhaite qu’elle assure la promotion de son nouveau navire de croisière. Ok, elle peut le faire. En organisant une croisière des amoureux pour la Saint-Valentin. Pas de problème. Et elle devra être à bord pour tout superviser à ses côtés. Bon, là ça commence à devenir gênant… Un challenge n’arrivant jamais seul, la croisière en direction des Bahamas prend des allures de piège en haute mer quand Emily découvre que son ex-fiancé (qui l’a quitté quelques jours avant le mariage pour une autre femme) est à bord avec sa nouvelle petite-amie. Mais pas question de baisser les bras. Emily a une mission : faire de cette croisière catastrophique une célébration de l’amour. Pas facile, alors qu’elle-même n’a qu’une envie : se planquer dans son lit en câlinant son chat !

Il semblerait que Cassandra Rocca soit une auteure très connue en Italie. En ce qui me concerne, je n’avais jamais entendu parler d’elle avant de lire son livre. Mais après lecture, je veux bien croire que la romancière a un grand succès, car ce livre a vraiment été un coup de foudre ! En fait, je n’aurais pas pu rêver mieux comme lecture de la Saint-Valentin !

Dans le même bateau est une comédie romantique, et une vraie ! J’ai énormément ri parce que non seulement l’héroïne est drôle (et un peu gaffeuse), mais en plus les situations sont particulièrement comiques. L’auteure joue habilement avec les clichés du genre : la fille qui croise son ex, décide de lui donner une leçon, s’invente un fiancé en la personne d’un type improbable, mais finit par tomber amoureuse de ce dernier… c’est un scénario  qu’on connait déjà toutes par cœur. Sauf que cette fois, l’histoire est traitée avec beaucoup de légèreté et de peps. On ne se prend pas la tête avec ce roman ; on savoure son plaisir !

Les deux personnages principaux ne manquent pas d’humour, et leur relation offre une dynamique intéressante parce que, même s’ils se sont perdus de vue pendant longtemps, ils se connaissent depuis l’enfance. Du coup, il y a une connivence certaine dans leurs échanges, une vraie chaleur. Ils adorent s’envoyer des piques et savent exactement comment provoquer l’autre. Au fil des pages, l’alchimie fonctionne parfaitement, et ça fait des étincelles.

Au final, ce roman s’est avéré être très divertissant… et surtout très dépaysant ! On part de New-York puis on vogue jusqu’aux Bahamas, pour découvrir une plage de sable rose (oui, ça existe, j’ai vérifié sur Google Images !). En refermant ce livre, je n’avais qu’une envie : prendre un billet d’avion pour n’importe quelle île au soleil ! J’ai dévoré ce roman en une seule soirée, et s’il avait fait 400 pages de plus, je les aurais lu dans la foulée tellement j’étais à l’aise dans cette histoire. Fan de la Saint-Valentin ou pas, cette comédie romantique vous fera passer un super bon moment.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s