Une Affaire privée : le nouveau roman de Diana Gabaldon est paru

Bonne nouvelle pour les fans français de Diana Gabaldon ! La romancière à qui l’on doit la saga romanticao-historique Outlander vient de sortir un nouveau roman en France. Il s’intitule Une Affaire privée et s’annonce déjà comme l’un des blockbusters littéraires de ce début d’année 2019. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau tome de la saga Outlander, mais plutôt d’un spin-off (un roman dérivé) puisqu’il se situe dans le même univers.

« Londres, 1757 Un matin de juin, Lord John Grey émerge de son club de gentlemen, le Beefsteak, l’esprit tourmenté. Aristocrate à la lignée impeccable et officier supérieur de l’armée de Sa Majesté, il vient d’être témoin d’un fait bouleversant dont les implications pourraient détruire sa famille. Ses efforts pour éviter le scandale sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d’enquêter sur le meurtre brutal d’un camarade d’armes soupçonné d’espionnage. Contraint de poursuivre ses recherches tout en s’occupant de ses obligations familiales, le major Grey se trouve malgré lui pris au piège d’un intrigant jeu de trahison. »

Si vous connaissez Outlander, alors vous avez déjà croisé le personnage de John Grey, qui s’est révélé comme l’un des personnages secondaires préférés des lectrices de la saga. En revanche, je suis désolée de dire que le beau Jamie ne fait partie du casting de ce nouveau roman. Une Affaire privée s’intègre dans l’univers d’Outlander… tout en ne faisant pas vraiment partie de l’intrigue principale. Le roman a été pensé comme un livre isolé. La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait donc plaire à tout le monde. Parce que soit vous avez lu les autres livres, et vous trouverez tout de suite vos marques. Soit vous ne les avez pas lu, et donc vous n’aurez rien perdu, étant donné qu’on part sur une nouvelle histoire.

En ce qui me concerne, j’ai vu la première saison de la série télé, mais je n’ai jamais lu les romans. Je me dis donc que c’est l’occasion idéale pour mettre un pied dans l’univers de Diana Gabaldon. Avec à peine plus de 400 pages au compteur, Une Affaire privée n’est pas un gros pavé. Je devrais donc pouvoir le caser facilement entre deux lectures.

Et si certains d’entre vous ont déjà lu d’autres livres de Diana Gabaldon, je serais contente d’avoir un retour pour en savoir plus.

Publicités

5 réflexions sur “Une Affaire privée : le nouveau roman de Diana Gabaldon est paru

  1. Marie GODEY dit :

    Bonjour,

    si je peux me permettre, il ne s’agit pas tout à fait d’un nouveau roman mais d’une réédition. J’ai lu ce roman il y a maintenant plusieurs années. Il est très bien d’ailleurs 🙂

    Bonne journée

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Merci beaucoup pour l’info, je ne savais pas que c’était une réédition. Mais du coup, ça fait plaisir d’avoir un commentaire positif sur ce livre vu que j’envisage de le lire prochainement ! Très belle journée à vous aussi.

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s