Le Secret de la potion magique

Un nouvel album des aventures d’Astérix est paru ! Une bonne nouvelle pour les fans du guerrier gaulois, petits et grands, d’autant que c’est Alexandre Astier qui a écrit cette nouvelle histoire. Le Secret de la potion magique accompagne la sortie en salle du film du même titre. Après le succès rencontré par Le Domaine des dieux (qui était à la fois très drôle et très fidèle à la BD d’origine), Alexandre Astier et Louis Clichy font à nouveau équipe pour donner vie à notre petit village préféré.

« À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir la Gaule à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique. »

Avant de lire le résumé de cette nouvelle histoire, j’étais un peu dubitative face au titre. J’avais peur que l’histoire ne fasse un peu trop référence au Coup du menhir. Mais fort heureusement, il n’y a pas de quoi avoir peur. Ce nouvel opus n’est pas un copier-coller d’une autre histoire. Il s’agit effectivement d’une histoire originale. On peut faire confiance à la « patte » d’Alexandre Astier pour doser intelligemment humour et intrigue. La recette avait très bien fonctionné dans Le domaine des dieux. C’est donc l’occasion de glisser une jolie BD au pied du sapin et de retrouver nos héros préférés pour une nouvelle histoire.

6 réflexions sur “Le Secret de la potion magique

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s