Les comédies romantiques de Noël 2018

Le compte à rebours est lancé : Noël arrive à grands pas ! Et vous l’avez peut-être remarqué, certaines chaînes de tv sont déjà passées à l’heure des fêtes de fin d’année en remettant à l’honneur les téléfilms de Noël l’après-midi. Je dois avouer que c’est mon petit plaisir coupable de la saison. Oui, je le confesse : j’aime ces films nunuches, avec des bons sentiments, des pulls ridicules, tous les clichés possibles sur Noël, les histoires d’amour téléguidées… tout ça me met en joie ! Du coup, je suis évidemment à l’affût des nouvelles parutions de comédies romantiques en librairie. Et ça tombe bien parce qu’il y a de quoi faire. Alors si vous aussi, vous voulez votre dose de chocolat chaud et d’histoires romantiques, voici une liste de lecture avec les trois livres incontournables du moment !

  • La vie est belle et drôle à la fois, de Clarisse Sabard

« Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer. »

 

 

  • Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri

« À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté. »

  • La surprise de Noël, de Debbie Macomber

« Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle… »

Alors, lequel de ces trois romans vous fait envie ?

Publicités

9 réflexions sur “Les comédies romantiques de Noël 2018

  1. Mpi dit :

    Moi qui ne lit jamais de comédie romantique j’avoue que le mois de décembre s’approchant j’ai vraiment envie de me lancer dans ce genre. Il va falloir qu’on m’explique d’où vient ce lien??

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Des pays anglo-saxons ! Ils sont beaucoup plus fans de Noël que nous, d’où la vogue des romans de Noël, inventée par Dickens à l’origine. Depuis, les comédies romantiques ont pris le relais, et en France ça commence à bien prendre. Une bonne chose ! J’espère que tu trouveras un livre qui te plaira et que tu passeras un bon moment en sa compagnie !

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s