Lj : 2 nouvelles comédies romantiques pour passer Noël

Lj, c’est la collection de comédies romantiques lancé par les éditions J’ai Lu cette année. Personnellement, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les premiers titres publiés ces derniers mois. J’avais notamment eu un énorme coup de cœur pour le joli roman d’Anna Premoli, Pas facile d’être une fille facile. Du coup, j’étais forcément ravie de recevoir les nouveautés Lj de cette fin d’année 2018, surtout que la collection fait honneur aux fêtes de fin d’année avec deux belles comédies romantiques : Sur ma liste et Laisse tomber la neige. Comme vous allez le constater, non seulement les histoires ont l’air vraiment sympas, mais en plus les couvertures sont particulièrement charmantes. Eh oui, c’est un plus pour les comédies romantiques de Noël !

  • Sur ma liste, de Rosie Blake

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vue au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre ».

  • Laisse tomber la neige, de Cécile Chomin

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrières et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! Il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit.

Voilà donc deux beaux romans de saison, histoire de passer des soirées lecture en bonne compagnie. Outre le fait que je trouve ça très sympa de publier des romans en rapport avec Noël, j’avoue que j’ai un faible pour la collection Lj pour deux raisons très pragmatiques : d’abord, je suis fan du format semi-poche. C’est pratique, peu encombrant mais très confortable à lire. Ensuite, les livres sont proposés à un prix doux (12,90€ c’est très raisonnable), ce qui fait que ça ne risque pas de plomber le budget lecture du mois. Enfin, je pense que ces deux romans peuvent faire de bonnes idées de cadeaux pour faire plaisir aux lectrices. Pendant les vacances de fin d’année, je pense qu’on est nombreuses à avoir envie de mettre le quotidien sur pause pour savourer une détente bien méritée !

Publicités

5 réflexions sur “Lj : 2 nouvelles comédies romantiques pour passer Noël

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s