Le Signal : nouveau roman de Maxime Chattam

Vous l’avez sans doute remarqué : Halloween approche à grand pas. Et avec elle, la fête anglo-saxonne apporte sa cohorte de bonbons en tous genres, de déguisements plus ou moins ridicules, et d’histoires à faire peur. Du côté des lecteurs, la promesse d’une soirée au coin du feu avec des douceurs peut sembler séduisante… surtout si on l’accompagne d’un bon livre pour frissonner ! Et ça tombe bien parce que côté frousse, une petite nouveauté vient justement de sortir en librairie : Le Signal, le tout nouveau roman de Maxime Chattam, est sorti aujourd’hui même en librairie. L’occasion de jouer à se faire peur !

« La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient… Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains, et puis ces vielles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents… Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite ? Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début… »

« Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ? » : voilà la phrase d’accroche que les éditions Albin Michel ont choisi pour présenter le nouveau roman de Maxime Chattam. Et si vous pensiez que le sympathique romancier français ne donnait que dans le fantastique troublant, oubliez tout ça. Avec ce nouveau livre, on bascule clairement dans la peur, la vraie. Le livre louche dangereusement du côté des films d’horreurs, et si vous êtes une petite nature comme moi, vous risquez d’y réfléchir à deux fois avant de vous aventurer dans ses pages. En revanche, si vous êtes un amateur de sensations fortes (du genre à s’asseoir au premier rang dans l’attraction Disney du train de la mine !), alors voilà LE roman de cet automne à mettre tout de suite sur votre table de nuit. Le livre est à peine sorti en librairie, mais les blogueurs qui ont déjà eu la chance de le lire en avant-première ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés… enfin non, gardez-les bien ouverts et vérifiez le verrou de votre porte d’entrée… juste au cas où !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Signal : nouveau roman de Maxime Chattam

  1. Alaska dit :

    J’ai lu que ce n’était pas si effrayant… Je me demande quoi en penser. J’aimerais bien avoir peur pour vrai! 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s