Les livres de poche de l’été à petit prix

C’est une information qui n’aura échappé à personne : nous sommes début juillet, et les vacances sont presque là ! La bonne nouvelle pour nous autres lecteurs, c’est que nous allons avoir plein de temps pour bouquiner au soleil, bien installés dans un transat, et ainsi tenter de faire diminuer nos piles de livres à lire. La moins bonne nouvelle, c’est qu’en cette période estivale où les français lisent traditionnellement plus de livres, les maisons d’édition lancent comme chaque année des opérations commerciales destinées à appâter le lecteur. Si vous êtes récemment passé devant une librairie, vous avez forcément vu cette opération en cours : pour 2 livres achetés, le troisième est offert !

Relayée dans les librairies indépendantes et les grandes surfaces (et je pense même sur internet), cette opération de vacances vaut largement la peine. Elle concerne plusieurs maisons d’édition en format poche : Le Livre de Poche, Folio, Pocket, 10/18 et même Pocket Jeunesse pour les plus jeunes lecteurs. Comment ça marche ? Simple : vous achetez deux livres de la même maison d’édition, et vous choisissez un livre gratuit parmi une sélection de cinq titres. Pour être passé en librairie la semaine dernière, je trouve que ça vaut franchement la peine, d’autant qu’il y a beaucoup de choix non seulement parmi les genres de livres proposés, mais aussi grâce à des titres relativement récents.

Avec cette opération estivale, c’est l’occasion de se faire plaisir à petit prix. Car même si les livres de poche coûtent moins cher que les grands formats, remplir sa valise de l’été avec trois, quatre, cinq ou six livres peut vite représenter un budget important pour les lecteurs. Alors n’hésitez pas : rendez-vous en librairie pour profiter de cette offre et ainsi faire le plein de bons livres pour vos vacances !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les livres de poche de l’été à petit prix

  1. francefougere dit :

    Il semble qu’il y ait de plus en plus de propositions attrayantes de cette sorte 🙂
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s