La Tresse : l’excellent roman de Laëtitia Colombani est sorti en poche

J’ai presque faille passer à côté de l’information tant il y a eu de belles parutions ces dernières semaines : La Tresse, l’excellent roman de Laëtitia Colombani, vient de paraître au Livre de Poche. Je l’ai découvert l’année dernière, au moment de sa sortie chez Grasset, et j’ai immédiatement eu un énorme coup de cœur pour ce roman qui est tout simplement l’un des plus beaux livres que j’ai lu dans ma vie. Une histoire puissante, émouvante et authentique sur le destin croisé de trois femmes. J’ai prêté ce livre, je l’ai offert à plusieurs personnes, et pour chaque lecture j’ai eu le même retour : wahou ! Je profite donc de cette sortie en poche pour vous reparler de ce roman qui est tout simplement une merveille.

« Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. »

J’avais eu la grande chance de pouvoir rencontrer Laëtitia Colombani lors d’une interview, et on retrouve chez l’auteure la même humanité et la même passion que celle qui habite ces personnages. La Tresse est typiquement le genre de livre qui vous chamboule et vous émerveille. Un livre qui vous inspire et vous transforme. C’est bien simple : si vous ne lisez qu’un seul livre cet été, il faut que ce soit celui-là !

Publicités

3 réflexions sur “La Tresse : l’excellent roman de Laëtitia Colombani est sorti en poche

  1. Matatoune dit :

    Étonnant le parcours de ce livre. Moi aussi je l’ai découvert à sa sortie. Il m’a bien plus et je l’ai chronique aussi. Est-ce qu’il faut le rapprocher de cette prise de conscience des violences faites aux femmes qui depuis a bouleversé le climat des relations homme/femmes. Peut-être…

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s