Parutions de deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin

Attention : elle revient ! Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de partager avec vous mes impressions après la lecture du tome 10 des enquêtes d’Agatha Raisin, Panique au manoir. Une enquête policière palpitante dans laquelle la romancière M.C. Beaton démontrait encore une fois sons sens inné du suspens. Eh bien j’ai à peine eu le temps de me remettre de mes émotions que les éditions Albin Michel publient aujourd’hui même deux nouvelles enquêtes de notre détective amateure préférée ! Il s’agit des tomes 11 et 12 des enquêtes d’Agatha, et vu les résumés, je pense qu’on va encore tous passer un excellent moment en compagnie de notre gaffeuse/grincheuse préférée. D’autant que notre chère Agatha est désormais à un tournant de sa vie : après avoir convolé en justes noces, elle doit désormais trouver ses marques avec son cher et tendre époux. Mais il y a fort à parier que la vie maritale ne sera pas un long fleuve tranquille pour notre Aggie préférée !

  • L’Enfer de l’amour

« Qui a dit que l’amour c’était le paradis ? Plutôt l’enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s’accusent mutuellement d’infidélités. Jusqu’à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée… Les soupçons se portent aussitôt sur l’épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls… »

  • Crime et Déluge

« Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s’abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C’est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu’Agatha aperçoit le corps sans vie d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n’a qu’une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête… »

Alors, qui compte se laisser tenter par ces deux nouvelles enquêtes ?

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Parutions de deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin

  1. Bénédicte dit :

    Génial ! Je les lirai certainement. Quand j’aurai rattrapé mon retard, car je suis au tome 7.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s