Liste de lecture pour une Saint-Valentin en solo

La Saint-Valentin, c’est sympa… enfin, surtout quand on est en couple ! Mais pour les autres, il y a toujours les livres. La perspective d’une soirée au chaud, blottie sur le canapé avec des bougies, un verre de vin rouge (oui, on ne se refuse rien) et un bon livre devrait permettre à tout le monde de passer une super bonne soirée. Dans cette idée, j’ai fait un petit tour en librairie pour repérer des livres sympas et romantiques, parfaits pour une soirée en tête-à-tête avec soi-même. Je vous préviens, si certains romans sont assez originaux, d’autres correspondent vraiment au cliché du livre romantique, avec histoire prévisible, coup de foudre et happy end. Mais bon, c’est aussi ce qui est sympa avec ce genre de lecture : ça change les idées sans pousser les lecteurs à trop réfléchir ! Et puis un peu de guimauve, une fois par an, ça ne peut pas faire de mal !

Pas si simple, de Lucie Castel

« Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa soeur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille… »

Toute résistance serait futile, de Jenny Colgan

« Mathématicienne excellant dans un domaine masculin, Connie a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. Mais Luke semble en savoir plus que Connie et ses confrères sur le mystérieux code. Pendant que tout le monde s’interroge sur ses liens avec ce message crypté aux origines non identifiées, leur employeur est tué d’une manière… singulière, et les services secrets s’en mêlent. Connie découvre que Luke n’est sans doute pas celui qu’il prétend être, mais leur confinement fait naître quelque chose en elle… Il n’aurait pu y avoir plus mauvais timing, maintenant que les deux scientifiques sont embarqués dans une course effrénée pour sauver… la Terre ! »

La rencontre idéale (ou presque), d’Angéla Morelli

« Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie  : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme  ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun  : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ? »

Happy ending, de Victoria Van Tiem

« Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending… »

Diamant et mauvais karma, de Tamara Balliana

« En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire ! Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ? »

Hot Love, de Cécile Chomin

Alors attention : ici il y a en fait trois romans en un ! Il s’agit de trois histoires qui sont en fait liées, car tous les protagonistes se connaissent et apparaissent dans toutes les histoires. Seulement ils sont un coup les personnages principaux et ensuite des personnages secondaires. Un peu comme dans un film chorale.

« Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur ! »

En ce qui me concerne, je vais me laisser tenter par le roman de Jenny Colgan. Et vous, qu’est-ce qui vous fait envie ?

Publicités
Cet article a été publié dans Listes d'idées de lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Liste de lecture pour une Saint-Valentin en solo

  1. alie784 dit :

    ca donne envie tes lectures

    J'aime

  2. j’en ai un a te conseiller : 13 jours pour trouver sa valentine, j’ai fais une chronique dessus. Sympa comme article 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pas si simple de Lucie Castel est vraiment un très bon livre !
    Je l’ai adoré ! =)

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s