Mon calendrier 2018 de coloriage Jane Austen

La nouvelle année approche à grands pas et forcément vous commencez à cherche LE calendrier qui vous accompagnera pour de nouvelles aventures en 2018. En ce qui me concerne, je travaille chez moi, et j’ai toujours mon calendrier sous le nez car c’est mon lien principal avec le monde extérieur. Il faut dire aussi que j’ai une très mauvaise mémoire en ce qui concerne les dates, alors évidemment mon calendrier est un peu comme une bouée de sauvetage personnelle. Chaque année, c’est la même quête pour trouver le bon calendrier, celui qui sera joli et accessoirement pratique. Mais cette année c’est bon, arrêtez le chrono, j’ai déjà trouvé mon futur calendrier : le calendrier 2018 de coloriage Jane Austen.

Ne croyez pas que je sois une fan hystérique de Jane Austen, même si c’est vrai qu’il y a peu de temps encore je vous parlais d’un jeu de cartes Jane Austen. Mais c’est vraiment par hasard que dans la foulée j’ai trouvé ce superbe calendrier. Le principe est simple : chaque mois fait l’objet d’une double-page sur le thème d’un des six romans de Jane Austen. Une page met en image une scène célèbre du roman qu’on doit entièrement colorier. L’autre page donne le détail du mois avec quelques dessins en plus qu’on peut crayonner pour passer le temps.

Le coloriage est devenu très à la mode, et je trouve que c’est un passe-temps sympa surtout au bureau. Même si le coloriage risque de vous donner une image de cancre auprès de voss collègues (d’où l’intérêt de travailler chez soi !), c’est aussi une activité créative très agréable qui permet de garder le stress à distance. S’octroyer cinq minutes de récréation dans la journée pour crayonner peut être un bon moyen de garder son calme, de se recentrer et de réfléchir posément à un problème par exemple. Et au final, ça ne prend pas plus de temps que de sortir fumer une cigarette ou vous payer un café !

J’ai complètement craqué pour ce calendrier 2018 de coloriage jane Austen et je l’ai trouvé sur le web pour la modique somme de 15 euros. Un peu plus cher qu’un calendrier habituel mais ramené à l’échelle d’une année entière, ça ne fait pas bien cher le mois, non ?

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon calendrier 2018 de coloriage Jane Austen

  1. Déborah L'Abeille dit :

    J’ai aussi acheté un calendrier 2018 de Jane Austen du site dédié entièrement à elle et ses oeuvres. Cependant, je veux aussi votre calendrier!

    J'aime

  2. le principe est très sympa ! et je pense que le coloriage est devenu très tendance ces derniers temps , des études ont déjà confirmé qu’il détent les personnes concernés et il est peu probable de tomber sous stress lors d’un coloriage !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s