Jenny Colgan : un Noël avec la petite boulangerie du bout du monde

C’est la dernière ligne droite pour préparer les cadeaux de Noël et si vous en êtes en panne d’idées, vous devez être actuellement hanté par la peur du pied de sapin vide ! Mais pas de panique : j’ai justement une super bonne idée de cadeau à partager avec vous. Le mois dernier, j’ai eu la grande chance de participer à un petit déjeuner littéraire organisé par les éditions Pocket à l’occasion de la sortie en France du tout dernier roman de Jenny Colgan : Noël à la petite boulangerie. Ce roman signe la fin de la trilogie de la petite boulangerie, ce petit coin de paradis qui sent bon le pain chaud et l’amitié au beau milieu des Cornouailles. Pour la romancière et ses fidèles lecteurs, c’est la fin d’une aventure de plusieurs années. Mais pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est l’occasion de découvrir pour la première fois les aventures de Polly, la charmante propriétaire de la boulangerie, ainsi que de tous ses amis un peu fous… et son macareux apprivoisé !

« Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir de zéro ? Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontre farfelues (avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands…) en petits bonheur partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie… »

J’espère que le résumé du premier tome vous a mis l’eau à la bouche ! En ce qui me concerne, c’est avec Rendez-vous au cupcake café que j’ai découvert Jenny Colgan et j’ai immédiatement été séduite par son univers. Sans jamais sombrer dans le roman guimauve, elle nous propose de suivre des histoires réalistes mais teintées de ce petit grain de folie qui réchauffe le cœur. Avec un optimisme qui fait beaucoup de bien, elle nous invite à suivre des personnages hyper attachants. Et la petite boulangerie ne fait pas exception à la règle. J’ai commencé par le troisième roman (je suis toujours aussi organisée comme lectrice !) Noël à la petite boulangerie et je suis rentrée très facilement dans l’histoire, mais je découvrais les personnages pour la toute première fois. J’ai aussitôt eu envie de lire le premier, La petite boulangerie du bout du monde, et le second tome, Une saison à la petite boulangerie, afin d’en savoir plus sur Polly, son macareux, ses pains et son far (oui parce qu’en plus de tout le reste elle vit dans un far !).

Si vous cherchez à faire plaisir à des lectrices, ces romans sont une excellente idée cadeau. Les deux premiers tomes sont disponibles chez Pocket et le troisième livre, qui vient tout juste de paraître, est disponible chez Prisma avec une superbe couverture argentée qui mettra de la bonne humeur au pied du sapin.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Jenny Colgan : un Noël avec la petite boulangerie du bout du monde

  1. Ely dit :

    J’ai lu les deux premiers , j’ai aimé . Merci pour le partage car je ne savais pas qu’il y avait un troisième roman. Très belle journée. Ely

    J'aime

  2. Catherine dit :

    Je savais pas qu’il y avait un troisieme! Il me reste le deuxieme a lire, merci!

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s