La nouvelle série policière historique de Frédéric Lenormand

Le nom de Frédéric Lenormand vous dit certainement quelque chose, et pour cause : c’est l’auteur de la série de romans policiers historiques à succès Voltaire mène l’enquête. Après avoir arpenté le siècle des lumières dans l’ombre du plus sympathique des philosophes français pour traquer le crime, le romancier français a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure littéraire : celle des années folles. Avec Seules les femmes sont éternelles, Frédéric Lenormand inaugure une nouvelle saga littéraire. Comme pour ses autres livres, il s’agit d’un roman policier historique. Mais cette fois l’intrigue est un peu plus proche de nous puisque ce sont les années 1910 qui vont servir de toile de fond à cette première intrigue. Et en ce qui concerne le nouveau héros de l’auteur, on risque d’avoir pas mal de belles surprises en suivant les aventures de ce détective privé travesti !

« Au début de la guerre de 1914, un policier décide de revêtir une identité féminine pour échapper à la mobilisation. Ray Février devient « Loulou Chandeleur », détective privé en bas de soie et chapeau à voilette. Ray-Loulou se rend compte qu’il est aussi bon flic en robe qu’en pantalon, et peut-être même meilleur homme qu’auparavant. Aux côtés de la patronne de l’agence de détectives, la charmante Miss Barnett (qui ne connaît pas son secret), Loulou enquête sur une intrigante affaire de lettres de menaces. Quand le maître chanteur commence à mettre son plan à exécution et que les meurtres se multiplient, notre étonnant duo plonge dans une succession de surprises et de pièges périlleux. »

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai vraiment très envie de lire ce nouveau roman ! L’idée de départ me fait rêver et la période historique me donne très envie de plonger dans cette histoire. D’ailleurs le livre est déjà bien placé tout en haut de ma PAL et je pense l’attaquer très prochainement. Sur le papier la promesse fait rêver et j’espère sincèrement que ce roman sera à la hauteur de mes attentes car j’ai très envie d’un bon roman policier en ce moment pour faire une coupure avec les dernières comédies que j’ai lues. Vous devriez donc découvrir la chronique de ce livre très prochainement sur le blog. En attendant, si certains d’entre vous l’ont déjà lu, ça m’intéresse beaucoup de savoir ce que vous en avez pensé !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La nouvelle série policière historique de Frédéric Lenormand

  1. Détective privé travesti dans les années folles : génial =)

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s