13 à table remet le couvert pour l’édition 2018

Qui a dit que ça portait malheur d’être treize à table ? Certainement pas les auteurs qui participent à la nouvelle édition du recueil de nouvelles édité par Pocket au profit des Restos du cœur. L’initiative fête (déjà !) ses trois ans et elle rassemble toujours autant de monde autour de ce joli projet : vendre des livres au profit de l’association pour servir des repas aux plus démunis pendant la saison hivernale. Car comme le dit si bien Georges Martin : l’hiver vient et il y a trop de personnes vulnérables pour qui cette saison est une épreuve. Même si tout le monde n’a pas forcément du temps à donner pour faire du bénévolat auprès des Restos du cœur ou d’autres associations de ce genre, chacun d’entre nous peut quand même contribuer à sa façon en achetant par exemple le recueil 13 à table qui vient tout juste de paraître aujourd’hui.

Pour les lecteurs et lectrices qui n’auraient pas entendu parler du projet les deux dernières années, sachez que l’idée est tout bête : les éditions Pocket ont invité treize auteurs à participer en publiant chacun une nouvelle inédite autour du thème de Noël ou du repas. Malgré le sujet imposé, chacun est libre de le traiter comme il veut. A la fin, le recueil est édité et vendu, et tous les profits des ventes sont reversés aux Restos du cœur. Un livre acheté permet de financer quatre repas pour l’association. Un sacré coup de pouce !

Outre le fait de faire une bonne action, vous aurez aussi l’avantage de découvrir des textes inédits de vos auteurs préférés. D’autant que cette année encore, Pocket a mis les petits plats dans les grands et il y a de jolis plumes au menu : Michel Bussi, Maxime Chattam, Agnès Martin-Lugand, Christian Jacq et Leïla Slimani font partie des treize auteurs qui vous convient à leur banquet littéraire. Et la cerise sur la bûche de Noël : la couverture du livre est signée Sempé ! J’ajoute par ailleurs que ce livre de poche ne coûte que 5 euros, ce qui est un argument de plus pour le glisser au pied du sapin. Vous pouvez l’offrir autour de vous : ça fera plaisir à vos proches qui aiment lire et en plus vous ferez une bonne action. Mais rien ne vous empêche de vous offrir un exemplaire pour vos soirées de lecture d’hiver !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s