Au théâtre, je porte bonheur !

Les nominations pour la cérémonie des Molières 2017 sont tombées la semaine dernière. Un événement culturel qui intéresse tout particulièrement les lecteurs puisqu’il y a quand même une parenté forte entre le théâtre et la littérature. Oui d’accord, ce ne sont pas exactement les Oscars, et je pense qu’il n’y a pas beaucoup de gens en France qui attendent les nominations des Molières avec un enthousiasme délirant et sincère (c’est-à-dire qu’à part les principaux concernés, il n’y a grosso modo personne !). Pourtant moi j’aime bien cette cérémonie, et c’est l’un des rares moments dans l’année où je prends vraiment le temps de suivre de près ce qui se passe dans la création théâtrale française. Et cette année, j’ai été particulièrement surprise et heureuse de découvrir que deux des pièces que je suis récemment allée voir sont nommées ! Je ne vois qu’une explication : c’est moi qui leur ai porté chance !

Reprenons tout depuis le début… Depuis plusieurs années, je ne prenais plus trop le temps d’aller au théâtre. Soyons honnêtes, c’était aussi une question de budget car les places de théâtre ne sont pas franchement bon marché. Mais même sans cet argument, j’avais un peu arrêté de suivre l’actualité théâtrale… alors que pourtant j’adore aller au théâtre. Et puis depuis un an, je me suis remise dedans. Aller plus souvent au théâtre et manger du poisson deux fois par semaine, c’était mes bonnes résolutions ! Eh bien j’ai gagné mon petit pari : pour le poisson je m’en sors pas trop mal, et pour le théâtre, j’y suis déjà allée trois fois depuis le début de l’année. I’m back ! Trois fois en trois mois : je pense que je tiens un bon rythme.

Tout ça pour dire que parmi les pièces que je suis allée voir, il y a la pièce d’Alexis Michalik Edmond et la pièce de Patrick Haudecoeur Silence, on tourne ! Et les deux pièces sont nommées dans la catégorie Meilleure comédie (théâtre privé) aux Molières 2017 ! D’accord, c’est peut-être exagéré de m’en attribuer tout le mérite, mais en tout cas je suis hyper fière de pouvoir donner mon avis puisque j’ai vu deux des quatre pièces nominées.

Même si tout le monde se focalise sur les 12 nominations décrochées par la Comédie Française (apparemment, la Comédie Française est un peu l’équivalent de Marvel puisqu’elle entre directement dans la catégorie blockbuster), moi je n’ai d’yeux que pour la catégorie des comédies. Je croise les doigts pour que l’une des deux gagne car j’avais vraiment adoré les deux pièces. Je vous ai déjà parlé d’Edmond dans une chronique théâtrale détaillée, et je vous reparlerais très prochainement de Silence, on tourne ! Mais si vous avez l’occasion d’aller voir l’une de ces deux pièces, surtout courrez-y. Elles sont toutes les deux à mourir de rire et vous passerez un excellent moment. C’est garanti !

Advertisements
Cet article a été publié dans Théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au théâtre, je porte bonheur !

  1. Un véritable porte bonheur ;). J’espère que j’aurais l’occasion de les voir car malheureusement, pas trop le budget pour y aller mais j’aime beaucoup les voir à la télé 🙂

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Si tu as la carte Fnac, il y a parfois des promos intéressantes sur les places de théâtre et franchement ça vaut le coup. Pour Edmond j’avais payé la place 21 euros (ce qui reste raisonnable) et j’étais bien placée. C’est une astuce à connaître !

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s