Les beaux gosses anglais lisent James Bond

La course à la succession de Daniel Craig n’est toujours pas terminée. On ne sais pas quel acteur sera le prochain à enfiler le costume et les martinis de James Bond, et il se murmure même que le beau Daniel pourrait jouer dans un dernier film, histoire de garder le suspens jusqu’au bout. Mais si le cinéma fait mariner les fans, les livres audio, eux, ont déjà pris de l’avance. Une maison d’édition de livres audio a eu l’idée de rassembler les meilleurs acteurs britanniques et de leur demander de prêter leur voix et leur talent à l’un des romans de la saga d’espionnage la plus célèbre au monde. Le résultat est affriolant à souhait et donne des petits airs aux livres audio d’habitude si sages.

Opération Tonnerre lu par Jason Isaacs, Bon baiser de Russie lu par Toby Stephens, Au service secret de Sa Majesté lu par David Tennant, L’espion qui m’aimait lu par Rosamund Pike (il y a une intruse !), Casino Royal lu par Dan Stevens, Octopussy lu par Tom Hiddleston, Les diamants sont éternels lu par Damian Lewis… C’est un véritable défilé des acteurs britanniques ! Et pourtant il n’y a aucune image ! Le temps d’un livre audio, ils se sont tous prêtés au jeu et se sont glissés dans la peau du plus célèbre des espions anglais.

La collection disponible sur le site Audible ne manquera pas de rendre les fans de Ian Fleming curieux… et elle pourra aussi donner envie aux autres de tenter l’expérience. Car les beaux gosses du cinéma anglais ont également un point commun particulièrement pratique pour l’exercice : des timbres de voix envoûtants ! Du coup, la lecture/écoute est un régal et on se laisse bercer avec plaisir par ces voix agréables qui permettent à elles seules de planter le décor du roman d’espionnage. Autre argument en faveur de cette collection cinq étoiles : outre leur physique avantageux et leur voix charmante, les acteurs choisis ont tous une grande expressivité… ce qui est quand même très agréable quand on les écoute !

Comme pour les autres livres audio disponibles sur la plateforme, Audible met en ligne un extrait gratuit qui vous permet de vous donner une idée. Et si vous voulez tenter l’aventure, vous pouvez bénéficier de l’offre d’essai et télécharger un livre au choix gratuit. Ces James Bond en VO sont l’occasion ou jamais de découvrir le charme de ces lectures pas comme les autres. Et qui sait, peut-être que le prochain James Bond se cache dans ce casting de rêve ?

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les beaux gosses anglais lisent James Bond

  1. lespagesdesam dit :

    Haaaa ! Excellent !! J’adore ! Sinon il y a encore Éric Herson-Macarel, la voix française de Daniel Craig (entre autres) qui interprète des audio-livre je crois. Ce comédien a une voix démente 😍

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s