Marquer les ombres : Veronica Roth publie son nouveau roman

marquer-les-ombresLe nom de Veronica Roth vous dit certainement quelque chose : c’est normal, c’est la jeune romancière américaine à qui on doit la trilogie Divergente. Une oeuvre dystopique qui a séduit le public, les critiques et qui a finalement été adapté au cinéma. Pour une romancière « débutante », on peu dire que Veronica Roth a rapidement connu un beau succès. J’avais lu le premier Divergente, et je dois dire que j’avais été assez épatée par la qualité du roman, bien loin du livre pour ados, qui affichait une ambition narrative et un propos atypique. De quoi se régaler quand on est comme moi une lectrice curieuse. Eh bien bonne nouvelle : Veronica Roth se lance dans une nouvelle aventure littéraire avec son nouveau roman, Marquer les ombres, qui parait ce mois-ci chez Nathan.

Marquer les ombres s’annonce comme l’une des sorties à ne pas rater dans les librairies en février. Ce livre signé Veronica Roth marque le début d’une nouvelle saga dystopique. D’après ce que j’ai compris, il devrait y avoir trois livres au total, soit pas mal d’heures de lecture en perspective. Et les éditions Nathan continuent de publier Veronica Roth en France, donc les fans ne seront pas perdus. Pour ce qui est de l’histoire, voici le résumé :

« Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire. »

En lisant rapidement cette présentation de l’éditeur, je me dis qu’on voit des choses en commun avec la saga Divergente. Mais vu le talent de Veronica Roth pour bâtir des univers fictifs riches en détails, je pense que je vais quand même tenter ma chance avec ce roman. Veronica Roth est une auteure intelligente, qui arrive à pleinement utiliser le potentiel de la dystopie pour parler du monde dans lequel nous vivons, pour faire écho à l’actualité. C’est ce qui m’a le plus séduit chez elle avec sa capacité de construire des personnages vraiment intéressants d’un point de vue psychologique.

Si vous avez envie de tenter votre chance, sachez que Marquer les ombres est déjà en librairie. bonne lecture à vous !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Marquer les ombres : Veronica Roth publie son nouveau roman

  1. Polinette dit :

    Bonjour et enchanté,
    J’ai bien aimé la saga Divergente et attend donc avec impatiente ce nouveau roman. Et cela à l’air bien prometteur, en espérant être enthousiasmé à la lecture. En tout cas j’espère que ce roman sera nous faire oublié les trois autres et qu’elle changera sont fusil d’épaule. Une nouvelle série, un nouvel univers que j’espère ne me rappellera pas la première saga afin d’être totalement transporté.

    J'aime

  2. Je pensais que tu l’avais lu. Ce n’est pas grave, je reviendrais lorsque tu nous donneras ton avis 😉 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s