Les nouvelles parutions de Février 2017

bookish

Je sais, je sais… Ma pile de livres à lire fait presque la même taille que moi ! Du coup, est-ce bien raisonnable de continuer à regarder les nouveautés en librairie ? Oui, bien sûr ! Ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on n’a pas le droit de regarder le menu d’un restaurant. Regarder, ça ne fait pas de mal… Oui, d’accord, la tentation n’est pas loin, mais ce n’est pas de ma faute s’il y a tant de jolis livres qui paraissent tous les mois et qui me font envie. Bon, je vais me calmer et vous laisser avec ma sélection de nouveautés pour ce mois de février. Belles lectures à vous tous !

fevrierLa Maison aux secrets, de Catherine Robertson chez Charleston

« Depuis que son petit garçon a été renversé par une voiture, April Turner ne vit plus. Cela fait cinq ans maintenant qu’elle s’est écartée de tout ce qu’elle aime et de tous ceux qui l’aiment, et entend bien continuer son existence ainsi. Lorsqu’une lettre lui parvient de la part d’un notaire anglais, l’informant qu’elle est l’héritière d’une propriété abandonnée en Angleterre, Empyrean, la jeune femme tente de résister. Mais le mystère entourant cet héritage est intrigant, et elle décide de quitter temporairement la Nouvelle-Zélande pour le vieux continent, où elle va rencontrer des habitants étonnants, notamment Sunny, dite Lady Day, qui approche des 90 ans. Sunny avait connu Empyrean lors de son âge d’or, et son histoire rend le passé encore plus vivant. Mais April sera-t-elle prête à renoncer à ses principes pour, enfin, revivre à nouveau ? »

fevrier-2Au jour le jour, de Paul Vacca chez Belfond

« Espérant trouver un nouveau souffle, Eugène Sue, feuilletoniste à succès, décide de s’aventurer dans les bas-fonds de la capitale, travesti en ouvrier. À quelques encablures seulement des beaux quartiers, il découvre, ébahi, la réalité poisseuse des faubourgs. Un monde nouveau s’ouvre à lui, baroque et hanté : celui de la pauvreté et du crime. De cette immersion naissent Les Mystères de Paris. Un succès miraculeux qui hypnotise la France entière, de l’ouvrier au ministre, et dont la rédaction quotidienne devient une aventure virevoltante mêlant dans un délicieux vertige la réalité à la fiction… »

fevrier-3Monsieur Jean a un plan, de Thomas Montasser chez Presses de la cité

« Longtemps, monsieur Jean a été concierge d’un grand hôtel zurichois. Discret, presque invisible, il était à l’affût du moindre détail pour rendre la vie des clients agréable. Alors, quand sonne l’heure de la retraite, monsieur Jean a un plan pour occuper ses journées. Beaucoup de personnes ont besoin de lui pour trouver la voie du bonheur : il doit réconcilier deux amies fâchées depuis trente ans, aider une jeune ukrénienne à ouvrir le café de ses rêves et sauver un pickpocket de la délinquance. Monsieur Jean est prêt à donner un coup de pouce au destin. Et lui, n’a-t-il pas aussi le droit d’être heureux ? Pour cela, il lui faudra faire la paix avec son passé… »

fevrier-3 Hook, de Michelle Miller chez Mazarine

« Todd Kent, jeune et ambitieux playboy de Wall Street, est contacté par le fondateur de la start-up californienne Hook, une application de rencontre en ligne extrêmement populaire qui permet à ses utilisateurs de géolocaliser leurs cibles. Celui-ci a choisi Todd pour s’occuper personnellement de l’entrée en Bourse de Hook. Après avoir permis à Todd de multiplier les aventures, Hook va faire sa fortune. Il monte une équipe composée de Neha Patel, jeune analyste indienne zélée, Tara Taylor, pour laquelle il a eu un béguin à l’université, et Beau Buckley, gosse de riche séduisant et noceur notoire. Ils préparent ensemble le coup du siècle, un deal à 14 milliards de dollars qui verra leur carrière à tous décoller. Mais le monde de la Silicon Valley leur réserve bien des surprises, et lorsque le deal menace de capoter, chacun se voit contraint de concéder de lourds sacrifices pour sauver l’introduction en Bourse de Hook. »

fevrier-4La Voleuse de robes, de Nathalie Meg Evans chez Nil éditions

« 1930. Chanel, Hermès, Schiaparelli… Leurs créations enchantent Alix, qui rêve d’intégrer le monde élitiste de la haute couture. Quand son ami Paul lui trouve une place de couturière chez Javier, elle est donc heureuse de faire le grand saut. Sauf que la générosité de Paul n’est pas gratuite. Le prix à payer pour Alix ? Copier les originaux du célèbre styliste pour les revendre sur le marché noir américain. Alix est bientôt reconnue pour ses talents de couturière et sa créativité, mais plus elle gagne la confiance de Javier et plus lui voler ses créations la déchire. Et quand un beau reporter de guerre dévoile des zones sombres dans le passé de sa famille, c’est toute sa vie qui menace de s’effondrer… »

fevrier-6Les Derniers jours de Rabbit Hayes, d’Anna McPartlin chez Pocket

« Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée. À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagne Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ? »

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s