La suite de la saga des Sept Soeurs arrive bientôt en France

soeur-de-lombreAujourd’hui, je partage avec vous les premières infos de parution au sujet du prochain roman de Lucinda Riley que j’attends déjà avec une énorme impatience. J’ai découvert la romancière il y a deux ans lorsque les éditions Charleston ont publié le premier tome de la saga des Sept Soeurs. J’ai totalement accroché à cette histoire, à ces personnages, à cette écriture… Bref, c’est devenu LA saga littéraire à laquelle je suis accro ! Mais comme la romancière publie un livre par an, il faut bien prendre son mal en patience. Le second tome est paru en 2016 et le troisième tome arrive prochaine en France : il paraîtra le 7 avril chez Charleston et s’intitulera La Soeur de l’ombre. Oui, je sais, il va falloir attendre. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça vous laisse du temps pour découvrir les premiers tomes si vous ne les avez pas encore lu !

Résumé des épisodes précédents :

Les soeurs d’Aplièse sont sept. Elles ont toutes été adoptées par un milliardaire original, Pa Salt, qui les a aimé comme ses propres filles et leur a tout donné, à commencer par une enfance heureuse et protégée dans la somptueuse propriété familiale au bord du lac de Genève. Les filles ne connaissent absolument rien de leurs origines, c’est pourquoi lorsque leur père adoptif meurt dans des circonstances mystérieuses, elles sont surprises de découvrir ce qu’il laisse derrière lui. Chacune reçoit une enveloppe avec des indices pour découvrir ses vrais parents. Libre à elle d’entamer ce voyage pour retrouver leurs racines.

La première à se lancer, l’aînée, Maia, n’a jamais envisagé sa vie loin de la maison familiale. Elle qui cache un lourd secret va pourtant prendre un risque pour la première fois dans sa vie. Elle embarque à bord d’un avion qui la mène au Brésil, à Rio de Janeiro, là où elle est née, là où vit peut-être encore sa famille… La seconde, Ally, a toujours été l’aventurière de la famille. Cette navigatrice chevronnée ne vit que pour la mer, les tempêtes et les calmes au large. Elle pensait ne pas accorder d’importance à ses origines, mais un drame survenu en course va lui donner enfin l’envie de se pencher sur l’histoire de ses parents biologiques. Les indices la mènent en Norvège, sur les traces d’un musicien de génie qui ne semble avoir aucun lien avec elle…

Puisque chaque tome de la saga est consacré à une soeur, vous vous en doutez le troisième tome qui paraîtra bientôt sera consacré à la troisième soeur, prénommée Star. Son titre sera La Soeur de l’ombre. En lisant les deux premiers tomes, on a eu l’occasion de la croiser et de découvrir qu’elle est la plus réservée, la plus secrète des sept soeurs. Ce troisième roman, centré sur elle, va donc être l’occasion de lever le voile sur pas mal de mystères. Le livre est paru en novembre dernier dans les pays anglo-saxons, et il a reçu un accueil très enthousiaste de la part des lectrices. Cette fois, le livre se déroulera en Angleterre et le point de départ sera une librairie à Londres. Mais le voyage nous emportera plus loin puisque Star découvrira l’histoire d’une jeune aristocrate du XIXe siècle, Flora MacNichol, grâce à laquelle elle découvrira des choses de son passé et pourra enfin envisager son futur.

Je sais que je vous parle de ce livre avec beaucoup (trop) d’avance, mais sachez que le premier tome de la saga est désormais disponible en format poche chez Pocket. Je pense que le second tome devrait paraître dans le courant de l’année en poche aussi. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas découvrir cette formidable histoire. Ce qui m’a le plus séduite dans cette histoire, c’est que chaque tome est magique : on voyage dans l’espace et dans le temps, et toutes les histoires sont toujours reliées entre elles, même si on ne le voit pas forcément du premier abord. Lucinda Riley a tissé une trame formidable, pleine de suspens comme un roman policier haletant, mais avec en plus le souffle de l’aventure et beaucoup de romance. C’est le genre de livres dépaysants qui vous fait passer un très bon moment de lecture et qu’on ne veut surtout pas refermer.

Et en plus, bonus : vous pouvez télécharger gratuitement le premier chapitre de La Soeur de l’ombre sur le site des éditions Charleston.

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La suite de la saga des Sept Soeurs arrive bientôt en France

  1. Je me suis acheté le tome 1 en poche ! Sais-tu quand le T2 sort en poche ? 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s