Atelier Do It Yourself : des boules de Noël littéraires

boules-noel-litteraireLes vacances de Noël sont arrivées, et ça fait bien plaisir ! Pour ceux qui ont la chance d’être en vacances, cette semaine pré-Noël s’annonce bien avec, j’imagine, pas mal de temps pour préparer le réveillon. Pour les autres, c’est la dernière ligne droite avant la bûche au chocolat ! Quel que soit votre camp, je vous propose aujourd’hui une petite idée de décoration Do It Yourself pour mélanger les deux grandes passions de ma vie : les livres et Noël. Le but du jeu est très simple : fabriquer des boules de Noël littéraires. Vous verrez, ce n’est pas compliqué et il n’y a pas besoin de grand chose. C’est une super idée pour occuper les plus jeunes… et les grands seront contents aussi !

Le matériel

  • Colle à papier (type loisirs créatifs)
  • Pinceau pour la colle
  • 6 boules de Noël (en polyester ou de simples boules achetées dans le commerce)
  • 6 feuilles de texte
  • 1,20 m de ruban rouge
  • 1 journal

Comment faire ?

  • Commencez par étaler les feuilles de journal sur une table qui vous servira de plan de travail.
  • A l’aide du pinceau, appliquez de la colle sur la surface d’une boule. Posez la boule au centre d’une feuille de texte puis enroulez-la dans la feuille. La feuille de texte doit entièrement recouvrir la boule.
  • Déposez la boule sur le côté et laissez-la sécher pendant 1 heure.
  • Procédez de même pour les autres boules.
  • Découpez le ruban en 6 bouts de 20 cm chacun.
  • Quand la colle a bien pris, placez le ruban à la base de l’attache de la boule. Faites un joli noeud.

boules-noel-litteraire-2

Voilà, c’est terminé. Il ne vous reste plus qu’à accrocher les boules dans le sapin. Si vous n’avez pas d’attaches pour les boules, disposez-les dans une coupe à fruits ; l’effet sera aussi pas mal. Enfin, sachez que vous pouvez trouver sur internet des illustrations de Noël rétro très sympas. vous pouvez donc en imprimer quelques uns pour compléter ou remplacer les feuilles de texte.

Alors, comment trouvez-vous ce petit atelier ? Qui a envie de faire ses propres boules de Noël littéraires ?

10 réflexions sur “Atelier Do It Yourself : des boules de Noël littéraires

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s