L’édition 2016 de 13 à table est sortie

13-a-tableAu beau milieu des très nombreuses parutions de fin d’année, un petit livre a réussi à se faire une place : le recueil de nouvelles 13 à table. C’est la troisième année consécutive qu’il est édité au profit des Restos du coeur. L’occasion de faire une bonne action tout en se faisant plaisir puisque le livre ne contient que des nouvelles inédites, toutes signées de grands noms de la littérature française actuelle. Et cette année pour la nouvelle édition, et afin de donner au livre des couleurs de fête, les éditions Pocket ont même demandé à Jean-Charles de Castelbajac de dessiner la couverture. Une couverture aux couleurs pleines d’espoir et de tendresse car Noël est aussi une période où la générosité est de mise.

Le menu est parfait pour mettre l’eau à la bouche de tous les lecteurs ! Cette année, plusieurs auteurs ont encore répondu présent pour soutenir le projet 13 à table, parmi lesquels : Maxime Chattam, Françoise Bourdin, Agnès Ledig, Franck Thilliez, Marc Levy, Alexandra Lapierre ou encore Yann Quéffelec. Le but du jeu est simple : chaque auteur propose une nouvelle inédite en rapport avec le thème de Noël. Après, chacun est libre d’adopter le style qu’il veut, de faire de l’humour ou d’aborder le drame. Pour le lecteur, le résultat est donc l’équivalent d’une boîte de chocolat littéraire !

Le livre est édité chez Pocket (en format poche donc) et il ne coûte que 5 euros. C’est vraiment peu, mais avec cette somme les Restos du coeur peuvent distribuer quatre repas. Ce qui n’est pas rien ! Si vous avez envie de vous faire plaisir avec un livre à petit budget, c’est donc le livre qu’il vous faut. Par ailleurs, si vous avez envie de l’offrir, c’est parfait aussi. Vous ferez doublement des heureux !

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’édition 2016 de 13 à table est sortie

  1. Je l’ai acheté (comme les deux précédents d’ailleurs!) Je trouve ça génial cette idée de faire une bonne action en achetant un livre! 😉 Bien sûr les nouvelles sont souvent inégales (on aime ou non n’aime pas) mais pour ma part ça m’a permis de découvrir des auteurs donc que du bon pour moi! 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s