Let it snow : Noël vu par les romancières françaises

let-it-snow-livreJ’adore le mois de décembre, plus particulièrement parce que c’est la période rêvée pour me gaver de livres romantiques dont l’histoire se déroule sous la neige. Et cette année je suis particulièrement gâtée (visiblement, j’ai été très sage !) puisqu’en plus des habituels titres anglo-saxons, un groupe de romancières françaises a eu l’idée d’écrire un ouvrage collectif. Baptisé Let it snow, le livre propose six nouvelles de Noël. Chacune de ces histoires inédites est écrite par l’une des auteures, avec des thèmes et des ambiances bien différentes. De quoi se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année !

Je dois commencer par m’excuser parce que je vous parle de ce livre un peu tardivement : il est sorti le 11 novembre. Mais à ce moment-là, je n’étais pas encore passée en mode Noël ! Pourtant, sur le papier, ce recueil de nouvelle a tout pour séduire, à commencer par un casting de rêve qui nous propose rien de moins que la crème de la crème des auteures de chick lit françaises : Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Marianne Levy et Adèle Bréau. C’est presque encore plus affriolant que l’affiche de Ocean’s Eleven !

Autre atout charme indiscutable : le prix de ce livre ! Let it snow n’est proposé qu’en version Kindle (ça c’est un peu ballot, mais on ne sait jamais : peut-être que le succès de cette version digitale donnera lieu à une édition papier) et du coup il est proposé à seulement 99 centimes d’euro. Oui, vous avez bien lu ! C’est encore mieux qu’une bonne affaire du télé-achat ! Maintenant, pour vous laisser seul juge, je vous mets ici le résumé de ce recueil de nouvelles :

« Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow ! »

Personnellement, je n’ai pas encore lu ce livre car je n’ai pas de support pour lire les Kindles, mais je compte bien essayer de résoudre ce problème (je ne sais pas comment !). C’est typiquement le genre de livres que j’aime lire en décembre. C’est la période de l’année où c’est sympa de se caler sur le canapé le soir avec ce genre de romance festive et joyeuse. Je trouve que ce projet d’écriture en commun est une très belle initiative qui mérite d’être saluée, et c’est pour ça que je tenais vraiment à vous en parler.

Très belles lectures de Noël à tout le monde !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Let it snow : Noël vu par les romancières françaises

  1. WordsAndPeace dit :

    de plus en plus d’auteurs ici, aux É.U., commencent en effet par une version kindle, ce qui leur évite tous les frais d’édition, publication. Si l’ouvrage est très bon, il a des chances de se faire découvrir – grâce aux bloggeurs entre autres !
    En fait, je pense même à un livre qui a d’abord été distribué gratuitement par l’auteur. Puis il a été repéré et publié par Crown. C’est Ready Player One, d’Ernest Cline. Player One en version française. La version audio a beaucoup de succès (c’est sans doute le meilleur livre audio que j’ai jamais écouté, oui, sérieusement), et je crois qu’un film est en préparation

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s