Lauren Weisberger revient en France avec un nouveau roman

weisbergerLauren Weisberger s’est fait un nom dans le monde de la littérature en écrivant le roman phénomène Le Diable s’habille en Prada. Elle s’inspirait de sa propre expérience en tant qu’assistante personnelle d’Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain, pour dépeindre un milieu aussi hilarant que cruel. Un film et plusieurs romans plus tard, elle nous revient avec son tout nouveau livre : L’art et la manière de conclure en beauté. Tout un programme ! Il faut dire que la romancière américaine est devenue en l’espace de quelques années l’une des références mondiales en matière de chick lit. Et pour l’occasion, Fleuve éditions qui édite les livres de Lauren Weisberger en France n’a pas hésité à sortir le grand jeu pour faire plaisir aux fans français puisque le roman est publié à peine quelques mois après son édition américaine ! De quoi se réjouir et découvrir avec fébrilité ce nouveau livre.

Je dois bien avouer que j’ai moyennement apprécié Le Diable s’habille en Prada. Je l’avais trouvé bien mais sans plus, et finalement j’avais préféré le film car les personnages étaient moins cliché à mon goût. Par contre, j’avais absolument adoré Sexe, diamants et plus si affinités qui étaient un formidable roman d’amitié entre trois filles qui se lançaient chacune dans un défi de taille pour changer leur vie. Donc, sans être une inconditionnelle de Lauren Weisberger, je dois dire que je la suis de loin en loin et que je suis curieuse de découvrir ce livre. D’ailleurs, de quoi ça parle ?

« Vous pensiez l’univers de la mode impitoyable… Découvrez la comédie (in)humaine du tennis professionnel féminin ! A 24 ans, Charlotte Silver, dite « Charlie », a tout pour elle. Dotée d’une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses de tennis du monde. Les médias et les fans l’adorent. Seule ombre au tableau : elle n’a jamais remporté de victoire en Grand Chelem. Lorsqu’une blessure l’oblige à abandonner Wimbledon, Charlie prend une mesure drastique. Elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par l’entraîneur star Todd Fletner, aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité. Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people… Et sa relation avec le joueur « le plus sexy du monde » est une alliée de taille dans cette quête de gloire : terre battue ou tapis rouge, Charlie Silver devient la it-girl du tennis féminin que tout le monde s’arrache. Mais entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n’est pas q’une partie de plaisir… surtout quand une éternelle rivale ne recule devant rien pour prendre le dessus. Jusqu’où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ? »

Ce résume me donne l’eau à la bouche et j’ai vraiment hâte de lire ce roman ! Lauren Weisberger a un talent rare : elle sait allier une histoire glamour avec des éléments plus réalistes, et notamment une critique féroce des milieux dont elle parle. Son humour acide et son don de décrire des personnages atroces offrent à ses romans une outrance réjouissance qui nous permet d’observer de près les travers de nos semblables. Dans ce jeu de massacre, en règle générale les personnages de ressortent pas indemnes. Et pour le lecteur, le plaisir est au rendez-vous.

Le livre est sorti en librairie il y a quelques jours et j’espère vous en reparler très bientôt (malgré une pile de livres à lire déjà bien chargée !). Si certaines d’entre vous l’ont déjà lu, je serais très curieuse d’avoir votre avis sur ce roman.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lauren Weisberger revient en France avec un nouveau roman

  1. lespagesdesam dit :

    J’ai hâte de le découvrir ! Je n’ai vu que l’adaptation au cinéma du Diable s’habille en Prada et ça m’avait énormément plu. Je vais acheter ce livre

    J'aime

  2. J’adore vraiment cette auteur (exception faite du la suite du Diable s’habille en Prada qui avait été une déception) donc je découvrirais ce nouveau roman avec grand plaisir! 🙂

    J'aime

  3. Ping : Tag des copines | aliehobbies

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s