Bridget Jones baby : le nouveau livre sort en novembre

bridget-jones-babyDur dur de s’y retrouver dans la vie tumultueuse de la célibataire anglaise la plus célèbre de la planète ! Véritable relique de la chick lit dont elle un peu la porte-bannière, Bridget Jones a vécu une belle carrière littéraire doublée d’une carrière cinématographique couronnée de succès. Après trois romans et trois films, on croyait avoir tout vu/lu sur elle : eh bien non ! Car les éditions Albin Michel ont réservé une belle surprises aux fans de Bridget pour la fin d’année : la parution d’un roman inédit ! Intitulé Bridget Jones Baby, le journal ce roman est l’alter ego du dernier film sorti le mois dernier sur nos écrans.

Faisons la liste ensemble : dans les deux premiers romans, Helen Fielding faisait se rencontrer Bridget Jones et Mark Darcy. Après bien des péripéties, nos deux amoureux finissaient ensemble, heureux pour toujours. Puis, dans le troisième roman, Folle de lui, on découvrait une Bridget mère de deux enfants et… veuve ! Exit le beau Mark. Entre les deux, on ne savait pas vraiment ce qui s’était passé.

Helen Fielding a décidé de combler le vide avec ce nouveau roman : Bridget Jones baby. On y découvre enfin comment Bridget est tombée enceinte et tous les événements qui ont découlé de cette période pleine de rebondissements et de bonheur.

« C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle oscille entre euphorie et désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude… Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement ! »

Evidemment, Bridget ne peut pas tout faire comme tout le monde ! Cette grossesse ne sera pas de tout repos, et si vous avez envie d’avoir un aperçu de l’histoire, je vous conseille de visionner la bande annonce du film… puisqu’il est sorti en France avant la parution du livre ! Mais ne nous perdons pas. Je sais que certaines lectrices avaient été déçues par Folle de lui car il était moins drôle. C’est vrai que le livre était plus sérieux, avec des accents de gravité, et c’était justement ce que j’avais apprécié : Helen Fielding avait fait l’effort de proposer autre chose, un roman plus original, à ses lectrices. Ici, on sent bien qu’on va retrouver tous les ingrédients comiques qui ont fait le succès de Bridget. J’ai hâte de le lire pour vous en parler en détails.

Sachez enfin que le livre paraîtra le 16 novembre chez Albin Michel.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bridget Jones baby : le nouveau livre sort en novembre

  1. Catherine dit :

    Ah ben voilà qui explique tout! Moi aussi j’étais déroutée car ca n’avait rien à voir avec le dernier livre!!

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Oui, c’est dur à suivre !! Folle de lui n’a pas été adapté au cinéma, mais vu le succès du dernier film, c’est fort probable que les producteurs décident d’en faire une adaptation. Mais au moins, cette fois les lectrices seront à jour !

      Aimé par 1 personne

  2. Pour l’instant je n’ai lu que le premier livre mais j’ai vu les 3 films que j’ai adoré 🙂
    J’espère prendre autant de plaisir à la lecture des livres 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s