Incendie à Mogador : Le Fantôme de l’opéra annulé

mogador

C’est une mauvaise nouvelle que je vais vous annoncer aujourd’hui. Normalement, vous avez déjà du l’entendre aux infos : le théâtre Mogador à Paris a été victime d’un incendie il y a une dizaine de jours. Heureusement il n’y a aucune victime, mais les dégâts sont importants et le théâtre va devoir fermer ses portes jusqu’à la fin de l’année 2016. Un gros coup dur, surtout que les représentations du nouveau spectacle, Le fantôme de l’opéra, devaient bientôt commencer.

Pour les habitués des scènes parisiennes, Mogador n’est pas un théâtre comme les autres puisque cette magnifique salle est réservée aux comédies musicales. Mogador, c’est donc une petite institution à soi tout seul. Et le théâtre a d’ailleurs fait l’objet d’une rénovation complète il y a peu de temps pour se mettre aux normes et pouvoir accueillir encore plus de décors sur scène. Malheureusement, ces travaux n’ont pas empêché un départ d’incendie il y a quelques jours dans les sous-sols du théâtre. De ce qu’on sait du rapport de police, le feu a gagné la scène et l’a considérablement abîmé. Par ailleurs, la majorité des décors stockés au sous-sol ont été détruits soit par les flammes soit par l’eau des extincteurs automatiques.

Or, dans quelques jours, Le Fantôme de l’opéra, le tout nouveau spectacle de Mogador, devait avoir sa première. Le show, en résidence pour plusieurs mois, a donc été annulé. Non seulement il va falloir faire des travaux dans le théâtre mais encore il va falloir reconstruire de nombreux décors, ce qui devrait prendre pas mal de temps. Les responsables du théâtre ont déjà annoncé que Mogador serait fermé au moins jusqu’à la fin 2016.

Moi qui comptais aller voir le spectacle, je vais rester en alerte et je vous donnerai des infos dès que j’en aurais. A priori, le spectacle est maintenu au calendrier 2017 de Mogador mais le nombre total de représentation n’est évidemment pas encore connu. Quand les réservations seront ouvertes, il ne faudra pas trop attendre si vous voulez être sûrs d’avoir des places !

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Incendie à Mogador : Le Fantôme de l’opéra annulé

  1. Petite Plume dit :

    Jetais allée voir le roi lion, jen garde un très bon souvenir !

    J'aime

  2. Tsss-tsss-tsss… À leur place, je vérifierais le lustre avant chaque représentation…
    C’est bien dommage, je suis fan, roman comme comédie musicale, j’aurais bien été y assister. 🙂

    J'aime

  3. Je suis déjà allée une fois dans cette salle que j’avais trouvé superbe!!
    J’espère que les travaux seront vite (et bien) réalisés et qu’ils pourront rapidement y faire de nouvelles représentations 😉

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s