A force de regarder des histoires de super-héros, j’ai fini par me demander quels genres de super-pouvoirs j’aimerais avoir. Forcément, il y en a qui sont plus cools que d’autres, mais en y réfléchissant bien, certains sont beaucoup plus pratiques que les autres pour la vie de tous les jours… surtout quand on pense à la lecture, grande passion de ma vie. J’en suis donc venue à dresser la liste des pouvoirs qui, selon moi, seraient très pratiques pour nous transformer tous en super-lecteurs.
- La vision nocturne : ce serait tellement plus simple si on pouvait lire quelque soit la luminosité ambiante sans avoir besoin d’une lampe. C’est particulièrement pratique pour lire le soir dans le lit sans réveiller votre moitié.
- L’ubiquité : pouvoir être è deux endroits en même temps nous permettrait enfin d’aller travailler ET de rester bouquiner à la maison.
- Figer le temps : le métro arrive à votre station d’arrêt mais vous avez encore deux pages dans votre chapitre ? Hop, il suffit de tout figer pour terminer tranquillement votre lecture.
- Déplacer des objets par la pensée : celui-ci me plairait vraiment beaucoup. Je pourrais faire venir à moi mon plaide, une tasse de thé, du chocolat…
- Rendre tout le monde muet : pour une raison évidente !! Qui a envie d’être dérangé pendant sa lecture ? Rendons les fâcheux muets et ils ne pourront plus nous interrompre !
- Se déplacer à la vitesse de la lumière… pour rallier plus vite la librairie de quartier en cas de manque de livres.
Et vous, quels super-pouvoirs aimeriez-vous avoir en tant que lecteur ?
Être invisible : comme ça, on ne me dérangerait pas pendant mes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée, je n’y avais pas pensé!! Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà. Parfait. Tout ça. En un pack. A emporter, merci bien. 😉
J’aimeJ’aime
La vision nocturne j’adore! Une bonne idée 😉
J’aimerais aussi avoir le pouvoir de ne plus avoir le mal des transports pour pouvoir lire dans la voiture xD
J’aimeJ’aime
Pareil pour moi, je suis malade en voiture si je lis… même une carte routière, ce qui fait de moi un très mauvais co-pilote en plus d’une lectrice frustrée!!
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien , j’aimerais assez le pouvoir de partager le plaisir que j’ai eu à lire un livre avec beaucoup de monde … ce n’est pas si facile qu’on le croit .
J’aimerais pouvoir me projeter dans n’importe quelle librairie du monde quand l’envie me prend .
J’aimerais pouvoir poursuivre l’histoire de certains romans pour prolonger un peu le plaisir que j’ai eu à les lire …
J’aimeJ’aime
Oh oui: la téléportation pour faire le tour du monde des librairies. Super bonne idée, je note !!
J’aimeAimé par 1 personne
me déplacer dans le temps pour aller interviewer mes auteurs préférés défunts
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente idée, je suis preneuse ! Merci !
J’aimeAimé par 1 personne